Quatre joueurs au ballottage dont Paul Byron
Dans la session de ballottage ce midi, il pourrait y avoir des candidats intéressants. Pourquoi donc ? Parce que dans les récentes rumeurs de transaction, trois formations se cherchent un gardien de but pour ajouter de la profondeur à leur personnel. On parle ici de l’Avalanche, les Hurricanes et les Oilers. Anton Forsberg, soumis au ballottage par Winnipeg, serait donc en terrain connu s’il est réclamé par la Caroline ou Edmonton, deux formations qui l’ont accueilli et ballotté cette année.
Mise à jour: deux d’entre eux sont réclamés en ce 17 mars 2021.
Chez le Canadien de Montréal, on a décidé de soumettre le nom de Paul Byron au ballottage. Je m’attends à ce que ce soit une décision administrative en sachant que personne ne réclamera l’attaquant en raison de son salaire. Par contre, je comprends aussi qu’on se lance dans toutes sortes de spéculations. Ben Chiarot, blessé à long terme, ne voit plus son salaire affecter la masse salariale. En laissant Paul Byron sur l’escouade de réserve, on maximiserait l’espace sous le plafond pour acquérir un joueur quelconque sur le marché. Est-ce pour cette raison que Byron est soumis au ballottage toutefois ? Je ne détiens pas la réponse et je ne prétends pas l’avoir !
MAJ**12:13** On apprend aussi que Marc Bergevin sera en point de presse dès 13h. Nous surveillons le tout pour vous !
Sinon, Jimmy Vesey et Mikhail Grigorenko passent également au ballottage. Ce dernier n’a clairement pas réussi son retour dans la NHL au sein des Blue Jackets. En 18 matchs, il ne cumule que 7 points. Pour Vesey, on semble très insatisfait de son rendement depuis sa signature et le fait de l’envoyer au ballottage pourrait être synonyme de rappel pour l’attaquant Alex Galchenyuk, qui connaît du succès dans la AHL présentement. Ce dernier cumule huit points en six rencontres au sein des Marlies.
Jimmy Vesey (TOR), Paul Byron (NTL), Anton Forsberg (WPG) and Mikhail Grigorenko (CBJ) have been placed on waivers.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 16, 2021
Commentaires