Quatre joueurs intouchables chez le CH en vue du repêchage d’expansion
De passage en studio avec JiC, le directeur-général du Canadien de Montréal s’est avancé sur beaucoup d’aspects hockey contrairement à sa présence au « show des quatre Julie » lundi. Souhaitant que la ligue augmente le nombre d’équipes en séries éliminatoires, il a tenu à souligner que plusieurs bonnes équipes n’ont pas eu la chance du Canadien de pouvoir offrir du hockey de séries aux jeunes. Une expérience qu’il a grandement appréciée pour ses jeunes joueurs. Il estime que la ronde jouée en séries et celle en tour préliminaire a devancé le développement de ses jeunes à l’inverse des équipes exclues.
Bergevin s’est aussi avancé sur le sujet du repêchage d’expansion. Récemment, Georges Laraque discutait sur les ondes du 91,9 de la possibilité de voir Romanov être sacrifié par l’organisation. Une affirmation qui ne fait aucun sens à mes yeux, car même s’il n’a pas l’étoffe d’une future star comme plusieurs aiment le croire, il n’en demeure pas moins qu’il est une pièce importante à court terme chez les jeunes. Et bien les amateurs peuvent dormir en paix, car le défenseur Russe fait partie des quatre joueurs intouchables en vue du repêchage donnant naissance au Kraken de Seattle.
Avec Romanov, Bergevin a évoqué les noms de Carey Price, Nick Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi comme étant tous intouchables. Le DG croyait tellement en ses paroles qu’il a invité JiC à écrire cette déclaration. Aux yeux du grand manitou de l’organisation, le noyau est désormais composé de KK, Suzuki, Price et Romanov. On ne commencera pas à spéculer que tous les autres sont échangeables, mais en ce qui concerne le repêchage d’expansion, dans une vision à long terme, aucune chance de voir ces quatre éléments partir.
Qu’avez-vous pensé de son entrevue à TVA ?
Bergevin déclare à «JiC» que Carey Price – même en vue du repêchage d’expansion de Seattle – est un intouchable, tout comme Suzuki, KK et Romanov : «tu peux l’écrire!» #Habs
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) September 15, 2020
Commentaires