Quatre options sont envisageables dans le dossier P.K. Subban
Elliotte Friedman rapporte que le Canadien de Montréal réalise maintenant que son joueur étoile, P.K. Subban, souhaite obtenir beaucoup plus de sous qu\’il souhaite lui offrir. Marc Bergevin sait très bien qu\’il a un joyau entre ses mains. Toutefois, Subban connait également sa grande valeur. Friedman se pose deux questions, suite à la tenue de la séance d\’arbitrage qui eut lieu hier matin à 9 heures sans que les deux parties aient été en mesure d\’en venir à un commun accord. La première étant, est-ce le tricolore doute sur jeu offert sur la surface de jeu pour lui consentir une lucrative entente? La seconde étant, si Marc Bergevin souhaite que Subban accepte, un contrat au rabais afin de demeurer à Montréal? À l\’instant, peu importe le scénario envisageable, les deux questions coûteront davantage de sous à l\’état-major du tricolore suite à la tenue de la séance d\’arbitrage.
Si Subban joue la prochaine saison sur les termes salariaux décidés par un arbitre, il sera éligible pour négocier une nouvelle entente passé le premier janvier 2015. À ce moment, Friedman mentionne que la poussière sera retombée favorisante des pourparlers se tenant dans le calme. Les deux parties auraient donc jusqu\’au début de la saison 2015-2016 pour s\’entendre à long terme. Friedman est d\’avis que Marc Bergevin ne peut entamer la saison 2015-2016 sans que son défenseur soit sous contrat à long terme avec son organisation. Avec un jugement en faveur d\’un contrat d\’une saison rendu par le médiateur, Subban aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet 2015.
En conclusion, le journaliste mentionne qu\’actuellement l\’organisation du Canadien de Montréal dispose de quatre choix dans ce dossier :
1. Accepter le verdict de l\’arbitre et négocier une nouvelle entente à partir du premier janvier 2015;
2. Échanger P.K. Subban;
3. Offrir un pacte de huit ans au clan Subban et lui consentir l\’argent dont il désire;
4. Offrir un pacte de quatre ans situé entre 34$ M et 38$ M ;
[STATS]4671[/STATS]
Note : Rappelons que la veille de la séance d\’arbitrage, les rumeurs circulaient à l\’effet que Bergevin aurait offert une entente de huit ans avoisinant les 60 millions de dollars au numéro 76. Toutefois, TVA Sports mentionnait plus tôt cette semaine que Subban souhaiterait obtenir un salaire annuel moyen de 8,5$ M de dollars.
Commentaires