Quatre Québécois invités au camp du Rocket de Laval
Le camp du Rocket de Laval s’amorce aujourd’hui avec une liste de 22 joueurs présents. Évidemment, comme les dernières coupures dans le grand club ne sont pas encore finalisées, le nombre de joueurs présents demeure bien petit. Graduellement, d’autres éléments s’y grefferont. D’ici ce temps, on a procédé à quelques invitations du côté du Rocket. Ainsi, six joueurs sont ajoutés temporairement au club pour le camp et ces six hockeyeurs tenteront de se faire voir au sein de l’organisation. Évidemment, avec le bassin de joueurs que l’on prévoit recevoir à Laval, peu de postes sont disponibles pour ces invités. Néanmoins, on a daigné inviter quatre Québécois au camp à Laval.
André Bouvet-Morrissette
Le natif de Bécancour roule sa bosse dans le circuit affilié depuis 2012 après un passage de deux saisons au sein des Voltigeurs de Drummondville. Entre 2012 et 2017, Bouvet-Morrissette se produit en ECHL, avec quelques présences en LAH sans plus. Au cours des deux dernières saisons, le Québécois s’alignait avec Sorel-Tracy dans la ligue nord-américaine, récoltant en moyenne un point par match dans le circuit semi-pro. L’attaquant a 28 ans et n’a jamais été repêché dans la LNH.
Gabriel Sylvestre
À 21 ans et sorti tout droit de la LHJMQ, Sylvestre décroche enfin un essai professionnel après toute cette attente. Le défenseur qui se démarque par sa robustesse s’alignait avec les Wildcats de Moncton l’an dernier et y a récolté 21 points en 64 matchs. Jamais repêché par un club de la LNH, Sylvestre est l’un des rares à avoir disputé cinq saisons complètes en LHJMQ.
Jonathan Racine
L’attaquant fut repêché au troisième tour à l’époque par les Panthers de la Floride en 2011. Il n’aura toutefois joué qu’un seul match en LNH, pour demeurer le reste du temps en LAH. À ce jour, il compte quatre saisons complètes en LAH en plus de s’être aligné en ECHL pour deux autres. L’an dernier, le défenseur est demeuré avec le Beast de Brampton en ECHL, avec quelques présences chez les Senators de Belleville. L’homme fort s’essaie donc de nouveau avec le club-école du Canadien, lui qui avait été acquis contre Tim Bozon dans une transaction impliquant Montréal et la Floride. Il avait complété la campagne à St.John cette année-là.
Marc-Olivier Crevier-Morin
L’ex-défenseur des Olympiques de Gatineau n’a jamais été repêché par un club de la LNH et le défenseur souhaite se démarquer au camp de Laval. En ECHL depuis deux ans, il ne s’impose pas comme un défenseur à caractère offensif, mais il offre du bon boulot en zone défensive. Le natif de Chateauguay souhaite se faire voir, mais il serait surprenant de le voir percer l’alignement de Laval cette année.
Les autres invités sont Michael McNicholas, un attaquant qui évoluait dans la ECHL l’an dernier et qui se démarque par son offensive (53 points en 65 matchs) et Cody Milan. Ce dernier en est à ses premiers pas chez les pros, puisqu’il est tout fraîchement gradué de Michigan State en NCAA. L’attaquant de 23 ans devra également saisir sa chance.
Bouvet-Morrissette: LNAH Sorel-Tracey
McNicholas: ECHL Maine
Milan: NCAA Michigan State 18/19, UFA
Crevier-Morin: ECHL Maine
Racine: ECHL Brampton 18/19, UFA
Sylvestre: ECHL Maine— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 23, 2019
Commentaires