Que devraient faire les Blue Jackets de Columbus avec leur troisième sélection du repêchage de 2016?
Le chroniqueur couvrant les activités des Jackets, Aaron Portzline, a discuté des différentes options qu\’aura le directeur général Jarmo Kekalainen d\’ici la tenue du repêchage de 2016. Disposant de la troisième sélection au total de ce repêchage, le haut dirigeant devra évaluer quatre options d\’ici là. Conserver ce choix, échanger ce choix pour obtenir un meilleur choix ou échanger ce choix contre d\’autres effectifs ou échanger ce choix pour d\’autres joueurs ainsi qu\’un choix de première ronde..
Échanger ce choix pour obtenir le premier ou deuxième choix du prochain repêchage
Pour cette option, le chroniqueur souhaite bonne chance à la haute direction des Blue Jackets si c\’est qu\’elle entrevoit. La concession américaine souhaite-t-elle échanger son troisième choix au repêchage en plus d\’un espoir de premier plan pour monter d\’un rang ou deux lors du prochain encan? Portzline estime ce scénario comme étant peu probable de survenir.
Échanger ce choix pour repêcher à un rang inférieur
Pour cette situation, le journaliste croit que c\’est possible que le tout survienne. Jusqu\’à maintenant, Portzline confirme que le haut dirigeant a divulgué à son journal qu\’il a reçu au moins deux offres à ce sujet. De plus, plusieurs autres directeurs généraux lui ont téléphoné à ce sujet. Selon les besoins de l\’équipe lors du prochain repêchage, le choix de troisième ronde détenu par l\’équipe pourrait être échangé à une autre formation ayant un choix de sélection situé dans le top 10.
Ne rien faire
Ce scénario est le plus probable selon Portzline. Jesse Puljujärvi serait une très belle addition pour la concession américaine.
Se départir de ce choix
Le panéliste croit que ce scénario n\’est tout simplement pas envisageable considérant la situation financière à venir pour la prochaine saison au sein de l\’organisation américaine.
Commentaires