Que devront offrir les Rangers pour obtenir un défenseur top 4?
La présente saison morte est, jusqu’à maintenant, assez mouvementée pour les Rangers de New York. En effet, après avoir goûté à la médecine des Sénateurs en 2e ronde des séries éliminatoires, il fallait s’attendre à des changements. Jusqu’ici, l’équipe s’est départi de Dan Girardi, Derek Stepan, Aanti Raanta ainsi que d’Oscar Lindberg (repêchage d’expansion). En contrepartie, la concession new-yorkaise a accueillie dans ses rangs l’excellent espoir Anthony DeAngelo, ainsi que Lias Andersson avec le 7e choix acquis. Le besoin le plus pressant présentement se situe au niveau de la défensive, alors qu’un trou dans le top 4 est toujours présent après le départ de Girardi. Or, ce genre de défenseurs étant en demande, quel serait le prix à payer par Jeff Gorton pour en faire l’acquisition?
Kreider ou Miller, un juste prix?
Dans un récent texte, le journaliste Larry Brooks lance l’idée que pour faire l’acquisition d’un défenseur de ce calibre, le prix demandé en retour pourrait bien être Chris Kreider ou bien J.T. Miller. Toutefois, après la perte des attaquants énumérés ci-dessus, est-ce que les Rangers peuvent réellement se permettre de sacrifier l’un de ces piliers à l’attaque? Qui plus est, J.T. Miller pourrait être pressenti pour migrer au centre afin de palier à la perte de Stepan et Lindberg. Échanger l’un de ses deux avants résulterait à créer un autre vide à l’attaque.
[STATS]5161[/STATS]
[STATS]5104[/STATS]
Il resterait donc le marché des agents libres pour New York afin de palier à leur faiblesse à la défensive. Ceci dit, le nombre de candidats sera bien faible en comparaison avec le nombre de prétendants, ce qui laisse présager une surenchère et des contrats certainement surévalués attribués aux quelques défenseurs de calibre disponibles. Est-ce que les Rangers peuvent se permettre d’octroyer un tel type de contrat? Présentement, les Rangers comptent sur 20 millions $ sous le plafond salarial tout en devant octroyer de nouvelles ententes à Brandon Pirri, Mika Zibanejad, Jesper Fast, Tanner Glass, Bredan Smith, Adam Clendening et un nouveau gardien numéro deux. L’espace sera donc mince afin d’attirer un nouveau gros nom dans la métropole, considérant que J.T. Miller devra être resigner la saison prochaine.
Un été intéressant s’annonce donc à New York, alors que les Blue Shirts semblent à la croisée des chemins. Seront-ils en mesure de réunir une formation qui les propulsera aux plus hauts sommets?
Commentaires