Que doit faire le CH pour la prochaine année?
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, nous avons régulièrement discutés des solutions que le CH devrait apporter pour enfin gagner la Coupe Stanley. Nous, DG de salon, avons tous notre opinion et notre vision distincte de la situation. Cela amène des débats intéressant. Je me suis alors questionné que faire? Plusieurs parlent de Bourque et Moen. Moi je parle d\’Eller ou de Plecanek comme d\’autres. Qu\’elle est la vraie solution?
Si nous regardons l\’état actuel des troupes, en prenant en compte que je fais jouer Galchenyuk au centre, il y a un centre de trop et il manque 2 ailier top 6.
Pacioretty – Deharnais – Parentaux Restant : Eller, Adrighetto et Sekac
? – Plecanek – ?
Bourque – Galchenyuk – Gallagher
Prust – Malhotra – Weise
Moen et Bournival
La défensive a été stabilisée durant l’été et l’émergence des beaulieu, tinordi et pateryn offrent un bon mélange pour s’adapter à toutes situations.
Le problème reste donc l’attaque. Manque de punch offensif, bcp de joueur ayant un style similaire et pas de gars avec l’instinct de marqueur développer outre Pacioretty. Les rumeurs mentionnaient que le CH s’intéressait à Neal. Manque de chance, Neal est a Nashville.
Pour compléter mon top 6, je me suis dit que le CH avait bcp de joueurs de finesse et de vitesse. Ça prend un gros gars. Les capitals de Washington et leur nouvel entraîneur, Barry Trotz, veulent changer l’image de la franchise et solidifier l’aspect défensif. Le jeu en équipe doit s’améliorer. Ce n’est malheureusement pas avec des Ovechkin, Bakstrom, Johansson, Vrana, Burakovsky, Brouwer et Kuznetsov qu’ils vont changer rapidement la donne.
J’ai donc essayé un trade qui aiderait les deux teams. Budaj et Eller (certaines personnes craignent le manque de leadership dans l’équipe) vs Tom Wilson et 2e ronde 2015.
Le CH bâtis sont top 6 autour de deux petits centre. Le problème est résolu en grossissant les ailes. Budaj et Eller partie, le CH sauve un peu plus de 4 millions sur la masse salariale. Tokarsky devient l’adjoint de Price et la ligne du centre est désengorgée.
Washington obtient un deuxième goaler d’expérience pour encadrer Holtby, car depuis 2008 ils ont un sérieux problème devant le nette. Pas assez d’argent pour s’offrir un véritable numéro un ou mauvaise gestion de l’argent peut importe. Ils obtiennent un jeune vétéran centre de 3e ligne qui peut également jouer top 6. Il viendra stabiliser le PK et la défensive. Donnera également un coup de main à l’entraîneur dans sa volonté de changer la mentalité de l’équipe. Éventuellement, le CH pourrait se départir de Moen ou Bourque pour faire de la place à Adrighetto.
Le nouvel alignement du Ch donnerait ceci :
Pacioretty – Deharnais – Parentaux
Sekac – Plecanek – Wilson
Bourque – Galchenyuk – Gallagher
Prust – Malhotra – Weise
Moen et Bournival
Emelin – Subban
Markov – Weaver
Tinordi – Gilbert
Beaulieu
Price
Tokarsky
Alors qu’en pensez-vous ?
Commentaires