Que faire chez le CH ?
Voici les décisions que je prendrais avec le Canadien de Montréal, d\’ici la fin du camp. Premièrement voici la liste des joueurs restants au camp du CH. ATTAQUANTS (15) – (13)
Max Pacioretty
Tomas Plekanec
Brendan Gallagher
Lars Eller
Alex Galchenyuk
Alex Semin
Tomas Fleishmann
David Desharnais
Dale Weise
Devante Smith-Pelly
Torey Mitchell
Zack Kassian
Bryan Flynn
Jacob de la Rose
Charles Hudon
DÉFENSEUR (9) – (8)
P.K Subban
Andrei Markov
Jeff Petry
Nathan Beaulieu
Alexei Emelin
Tom Gilbert
Greg Pateryn
Jarred Tinordi
Mark Barberio
GARDIEN (3) – (2)
Carey Price
Dustin Tokarski
Mike Condon
Premièrement, le Canadien peut garder au maximum 23 joueurs. Personnellement, j\’irais avec 13 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens de buts. Cela dit, il reste 2 attaquants et 1 défenseur à retranché chez le Canadien.
Les Attaquants:
Premièrement, Tomas Fleischmann connait un excellent camp, bonne vitesse, bon jeu nord-sud et peut très bien produire offensivement s\’il est dans une bonne chaise. Contrat d\’un an aux alentours de 1/1.25M$.
Deuxièmement, retranché l\’attaquant Charles Hudon. Il jouera un jour dans la LNH. Mais, il a certaines choses a développé dans la AHL et les places sont restreintes présentement.
Quatrièmement, avec un attaquant a coupé, je vais devoir retranché Jacob de la Rose. J\’ai adorer ce qu\’il a apporté au CH l\’an passé, bon gabarit, excellent défensivement et complète ses mises en échecs. Cependant, je pense qu\’il pourrait se développer un meilleur \ »offensive upside\ » en jouant à Saint John\’s, de plus le côté \ »Business\ » ou un joueur comme de la Rose peut passer au ballotage.
Voici maintenant à quoi ressemble mon attaque:
Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Eller-Galchenyuk-Semin
Fleishmann-Desharnais-Weise
Smith-Mitchell-Kassian
Flynn
Maintenant, la défensive:
Premièrement, un défenseur devra plier bagage. Peut importe le défenseur qui sera retranché devra passer par le ballotage.
Deuxièmement, ma première option serait de transiger. Je me lance avec Tinordi, j\’adore se défenseur, mais je ne pense pas que son futur soit à Montréal, misère sur la première passe et sa prise de décision, il a de la misère avec son rôle de \ »shutdown\ ». La raison de son départ, plutôt qu\’un autre est qu\’il a tout de même une belle valeur.
Troisièmement, contre qui? En retour de Tinordi, le Canadien pourrait se trouver un autre \ »Tinordi\ », un jeune qui a besoin d\’un changement d\’air. Mes choix Radek Faksa, Mark McNeill. Ryan MacInnis, Andrew Copp, Bogdan Yakimov tous de bons jeunes joueurs de centre de 6\’2 jusqu\’à 6\’5.
Quatrièmement, si le CH n\’est pas capable d\’échanger Tinordi, je passe Barberio au ballotage. J\’ai bien aimer Barberio, bon coup de patin, relance, vision, mais je \ »préfère\ » perdre un Barberio pour rien que Tinordi ou Pateryn.
Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Emelin-Gilbert
Barberio/Tinordi-Pateryn
Maintenant, les gardiens:
Premièrement, deux gardiens pour une place. Condon et Tokarski. Condon a connu une excellente saison l\’an passé à Hamilton et possède un excellent gabarit à 6\’2 200lbs. Comparativement à Tokarski qui a connu des ratés à Montréal et possède un moins bon gabarit à 5\’10. Cette décision était la plus dur selon moi, car durant les rencontres pré-saison, j\’ai été plus en confiance avec Condon, calme et imposant, que Tokarski petit et chancelant. J\’irais avec tout de même avec Tokarski, puisque nous l\’avons vu l\’an passé, il n\’a pas été excellent, mais nous ne savons pas ce que Condon peut offrir. Cependant, si Tokarski connait un mauvais début de saison et Condon un bon dans la AHL, je le rappellerais au détriment de Tokarski.
Price
Tokarski
Merci et bonne saison
Commentaires