Que faire d\’Alexander Semin?
Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, a un sérieux problème au sein de son alignement partant. Ce problème se nomme Alexander Semin. Le russe de 30 ans n\’a pas marqué un seul filet en 15 parties depuis le début de la saison. De plus, l\’attaquant a essuyé la critique de son entraîneur-chef, Bill Peters, à maintes reprises depuis le début de la campagne. Peters reproche à l\’avant de jouer de paresse dans ses replis défensifs. Cette lacune entraîne souvent des pénalités stupides mettant en très mauvaise posture son équipe. À ce sujet, Peters ne s\’est pas gêné de laisser au bout du banc le hockeyeur afin de faire passer certains messages.
Cette saison, Semin est loin de répondre aux attentes. Avec un salaire annuel moyen de 7 millions de dollars, les partisans des Hurricanes de la Caroline sont en mesure d\’en demander davantage à l\’ailier droit. Toutefois, son entraîneur, Bill Peters, semble avoir perdu patience envers le vétéran puisque lors de la dernière partie des Canes, Semin occupait un rôle au sein de la troisième unité offensive. Cependant, l\’attaquant avait sa place sur le premier jeu de puissance de la concession américaine aux côtés de Jeff Skinner et d\’Eric Staal.
Reste que ce dossier demeure problématique pour Ron Francis en raison du lucratif contrat que touche le hockeyeur. Son entente initiale de cinq saisons viendra seulement à échéance à la fin de la saison 2017-2018. Cette saison, si la tendance se maintient, Semin terminerait la campagne avec une production offensive de 25 points et un différentiel négatif de 35. Le dernier but de Semin dans l\’uniforme des Hurricanes date du 25 mars 2014. Il s\’agit d\’une très longue disette pour le numéro 28. Pourtant, la saison dernière, Semin avait tout même marqué à 22 reprises en 65 parties. Or cette saison, Semin occupe le 330e rang des pointeurs avec une récolte de 5 mentions d\’assistances en 15 rencontres.
En conclusion, la saison est jeune et les choses ont encore le temps de se replacer pour l\’attaquant. Du moins, c\’est sûrement ce que souhaite la haute direction des Hurricanes. En étant un joueur unidimensionnel, si Semin ne produit pas en attaque en plus de commettre des bévues défensives, à quoi bon l\’insérer au sein de ton alignement? En ce moment, la seule raison le salaire dont il touche. Toutefois, la situation pourrait évoluer si jamais les performances ne sont pas de retour sur la surface de jeu.
[STATS]622[/STATS]
Commentaires