Retour à l'accueil

Que fera le Canadien avec son choix de 1ère ronde ?

Pat Hickey se questionne à savoir ce que le Canadien fera avec son choix de 1ère ronde, 3e au total. Le journaliste mentionne que l\’équipe est en bonne position pour repêcher un joueur de qualité parmi les Yakupov, Murray ou Galchenyuk. Par contre, ceux-ci n\’ont pas le potentiel d\’un Crosby ou d\’un Stamkos et il croit que l\’organisation ne devrait pas sacrifier un joueur de l\’alignement actuel pour monter au repêchage. Il aimerait plutôt voir le Canadien descendre de quelques rangs ou transiger sa sélection, mais à la condition d\’obtenir un joueur déjà établit dans la LNH. Il met également en garde l\’organisation de bien réfléchir avant d\’échanger son choix de 1ère ronde pour éviter l\’erreur qu\’elle a commise en 2008 avec la transaction d\’Alex Tanguay qui a empêché l\’équipe de repêcher un joueur comme John Carlson, Tyler Ennis ou Justin Schultz. Peu importe la décision du CH, Pat Hickey recommande fortement à Marc Bergevin de ne pas échanger le défenseur P.K. Subban, malgré sa saison difficile et son comportement, car il est le défenseur #1 de l\’équipe et qu\’il n\’a pas encore fini de s\’améliorer.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Hs-91bolts

    D'après moi il faut l'echanger a EDM ,1er choix,Weber et plecanec et peut etre un choix de 3e ronde pour gagné et hall ou RNH!!! EDM pourra repêcher yakopov et Murray Mtl aura un joueur qui peut marquer 40 a 50 buts ( hall) et un et un centre de 1er plan( gagné) et comme ça on sauve 2 a 3 millions et on envoie gomez a AHL et kabarle au balutage après on peut signer des joueurs comme parise,suter,wideman,Parenteau,semin,......
  2. Misterfrolik

    Le Canadien devrait garder son premier choix et repêcher au 3ème rang. Autant maximiser ses chances d'avoir un excellent joueur en restant le plus haut possible dans les sélections. Je ne crois pas que cela en vaille la peine de descendre pour aller chercher un autre joueur, de toute façon si le repêchage est si faible que cela le 3ème rang ne vaut pas tant que sa et les autres équipes ne donneront donc pas beaucoup. Le Canadien a plus besoin de jeunes joueurs, qui seront très bon dans quelques années, que de joueurs qui ont déjà atteint leur plein potentiel et qui jouent actuellement leur meilleur années. L'équipe n'est pas encore prête à gagner, il ne faut pas sauter les étapes sinon on peut le payer très chère, Colombus en est un excellent exemple. Il ne semble pas avoir de super vedette dans ce repêchage, mais le repêchage est une science inexacte et peut être que le joueur que le Canadien sélectionnera sera le super joueur offensif que nous attendons depuis tant d'années. On peut toujours rêver.
  3. Valentyno

    Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelques chose de grand cet été à Montréal. L'heure n'est pas aux transactions. Le CH va garder ses choix, du moins les 3 premiers je pense. Et avec le faible potentiel chez les futurs agents libres, je ne pense qu'il va se passer grand chose. L'été 2013 risque d'être tout autre en fonction des résultats.
  4. Chewbaccock

    On reste tranquile cette année et on bouge a fond l'année prochaine la cuvé va etre de loin meilleur !
  5. hugo370

    On repêche, quelle question! Pas chaque année qu'on peut avoir la chance de repêcher un joueur de talent comme Galchenyuk ou Forsberg! C'est sur que ce n'est pas Crosby, Ovechkin ou Malkin mais quand même, ce serait une bonne idée de repêcher! Ensuite on bougera pour essayer d'aller chercher un attaquant d'impact(Patrick Kane, Bobby Ryan, etc.) et un gars comme Plekanec pourrait nous servir de base pour aller le chercher(on remplacera Pleky par Galchenyuk ou Forsberg!)
  6. OnFire

    Moi je m'en fou comme plusieurs on dit : qu'on repêche le meilleur disponible, point final. Je commence a me dire que Ryan Murray serait une très belle option, même si c'est pas un joueur d'avant. Le futur en défensive est pas aussi prometteur que certain pensent depuis l'échange de Mcdonagh. Tinordi n'a rien d'un défenseur étoile et Beaulieu doit améliorer son jeu défensif. Une chose est certaine ça serait plus exitant pour les fans à Montréal d'avoir un jeune attaquant prometteur comme Galchenyuk, un ou l'autre je vais être content avec le choix du CH je suis certain.
  7. gcndoyon18

    Forsberg à 100%, c'est le joueur qui est le plus polyvalent et le CH, comme Murray d'ailleurs, l'a rencontré en Suède. C'est des indicateurs...
  8. fredlabrie80

    Coudonc' etes-vous tous à l'emploi du CH? ON repêche, ON échange... ya ben juste quand y perdent que vous dites: y'ont perdus! Y'en aura pas transactions, le CH va garder son 3e pick pis y prendront pas Forsberg j'espère. Ils l'ont peut-être rencontré en Suède mais ils l'ont pas invité pour le combine, pis Galchenyuk (juste lui) n'avait pas le droit de s'adresser aux médias... ça aussi c'est des indicateurs!
  9. ralf666

    C'est pas que le canadien la pas inviter c'est qu'il est venu en amerique pour le grand combine puis est reparti en europe
  10. vincivinci

    Pour ma part, le ch se doit d'aller chercher une choix de 1ere ronde dans les alentours de 15-20 pour aller chercher Stefan Matteau ou Tom Wilson
  11. LPi_Cossette

    Filip Forsberg...C'est ''L'HOMME'' du repechage et il devrait devinir comme Landeskog a sa premiere année(2012-2013)selon moi.

Laisser un commentaire