Que fera Ron Hextall avec ses Flyers d\’ici la date limite?
Le reporter des Flyers, Dave Isaac, a répondu à des questions des gens sur son compte twitter par rapport aux possibles mouvements que pourrait faire Ron Hextall, directeur général des Flyers de Philadelphie, d\’ici à la date butoir des transactions.
Tout d\’abord, il est persuadé que Hextall ne sera pas acheteur puisqu\’il n\’aurait pas l\’intention de sacrifier son avenir uniquement pour louer les services d\’un joueur qu\’il perdrait probablement à la fin et surtout en sachant qu\’il est peu probable que son équipe se rende loin en série.
Le joueur le plus susceptible de partir est Mark Streit. Son contrat de 5.25 millions par saison, limite un peu les options pour le DG des Flyers puisqu\’il est signé pour une autre année et qu\’il est maintenant rendu à 38 ans. Néanmoins, le défenseur Suisse est un atout de qualité pour une équipe souhaitant améliorer son avantage numérique parce qu\’il peut encore facilement fournir plus de 45 points par saison.
[STATS]3665[/STATS]
L\’autre joueur intéressant à considérer serait Radko Gudas. Le gros défenseur robuste deviendra joueur autonome avec compensation l\’été prochain et il ne touche que 0.992 million par saison. Il pourrait s\’acquitter d\’un rôle de 6e ou 7e défenseur dans une équipe aspirante à la coupe Stanley.
[STATS]5185[/STATS]
Toujours selon Isaac, les Flyers seraient enclins à bouger Nick Schulz si la demande est là. Hextall chercherait à rajeunir sa brigade défensive alors que des prospects de bonne qualité comme Samuel Morin et Mark Alt attendent leur tour dans la ligue Américaine et étant donné que l\’expérience Shayne Gostisbehere s\’est avérée fructueuse pour son équipe, il serait judicieux de donner du temps de glace pour ses jeunes et avoir une défensive plus mobile, malgré les erreurs qu\’ils pourront commettre.
Isaac croit également que Jonathan Drouin n\’est pas dans la mire du directeur général des Flyers parce que malgré le haut potentiel que le jeune peut représenter, Yzerman risque de demander beaucoup pour son jeune et il croit que l\’attitude discutable de Drouin viendrait freiner l\’intérêt que pourrait avoir Hextall à son endroit.
Si Hextall bouge, ce sera assurément pour améliorer sa défensive et alléger sa masse salariale afin de remettre sour contrat Brayden Schenn et Michael Raffl l\’été prochain.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires