Retour à l'accueil

Que feront les Canadiens avec Tomas Plekanec ?

Encore une fois plusieurs partisans et experts hockey semblent très déçus des performances du vétéran Tomas Plekanec. En effet, l\’attaquant de 33 ans connait certaines difficultés depuis quelque temps, lui qui a seulement deux assistances dans ses onze dernières parties. Pourtant, le tchèque avait connu un bon début de saison, tout comme les Canadiens, et plusieurs personnes croyaient que Plekanec allait connaitre une solide saison. Cependant, comme son équipe, les performances de ce dernier ne sont vraiment pas à la hauteur des attentes depuis plusieurs semaines.

Il montre jusqu\’à maintenant une récolte de 12 buts et 35 passes pour un total de 47 points en 73 parties. Ses douze filets pourraient représenter son plus faible total en carrière, lui qui avait marqué 14 buts en 2012-2013, en seulement 47 matchs en raison du lock-out dans le circuit Bettman. Donc, avec cette réalité il faut se demander si l\’avenir de Plekanec est encore avec le tricolore, lui qui a déjà demandé, dans le passé, une transaction à la direction des Canadiens. Même que l\’été dernier, l\’attaquant aurait été échangé, mais l\’autre joueur impliqué dans cet échange aurait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre à la formation montréalaise. Selon quelques sources, le joueur en question était le centre David Backes des Blues de St-Louis.

Sous contrat pour encore deux autres saisons au salaire moyen de 6M$, il sera probablement très difficile pour Marc Bergevin de trouver preneur dans ce dossier, mais une formation qui possède une bonne marge de manœuvre sur la masse salariale pourrait se montrer intéressée par Plekanec, lui qui pourrait sans doute profiter d\’un nouveau départ pour redonner un second souffle à sa carrière. Selon vous, quelle serait la meilleure option dans le dossier du vétéran ? Est-ce que les Canadiens devraient conserver ses services ou bien trouver un partenaire d\’échange pour le choix de troisième ronde en 2001 des Canadiens ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. patnat40

    moi pour ma par je le garde car je le trouve meilleure que des eller ou des desharnais en plus de sont experience qui peux transmetre au plus jeune
  2. jabber352

    pas echangeable a moins de payer une bonne partie du salaire
  3. logik47

    Je l'échangerais si le retour est bon. Reste à voir si une équipe se montrera intéressée par le joueur tchèque malgré son nouveau contrat faramineux. Chose certaine, avec tous les centres que le CH possède, un choix devra être fait cet été, probablement entre Plekanec et Desharnais...
  4. Yan99

    La salaire de Pleky va nuire plus qu'on le pense. Un échange un vs un n'arrivera pas, il faudra obligatoirement le jumeler avec d'autres choses. Ceci dit, Plekanec n'a pas de clause de non-échange dans son nouveau contrat. Pourrait-on assister à un échange majeur entre Edmonton et Montréal ? Je n'ai pas encore tous les joueurs en tête, je laisse votre imagination faire le travail, mais il y aurait au moins Pleky un défenseur (et autre chose au besoin) contre RNH (et autre chose au besoin). Pourquoi une base comme celle-ci ? Certes, Edmonton non nullement besoin de centre (Draisaitl, McDavid et RNH qui serait dans l'échange). Ceci dit, on s'entend tous pour dire qu'aucun de ces trois là ne peut agir contre 3e centre, ce Pleky peut faire lui. Étant bon défensivement, il pourrait bien agir comme 3e centre en amenant plus d'offensive que ceux déjà en place. 6M pour 6M (plus les autres joueurs). Le contrat recrue de McDavid se termine en même temps que celui de Plekanec et on s'entend tous pour dire que McDavid ne signera certainement pas de contrat transitoire. RNH son contrat prend fin deux ans plus tard je crois. Par conséquent, les 6M de Pleky pourront aller directement dans le contrat de McDavid ce qu'il demandera. Pour le défenseur, à voir ce qu'on peut faire. NON ça ne sera pas Emelin.
  5. thusk-

    @Yan99 RNH reste dans les 5 meilleurs attaquants des oilers avec Hall,Mcdavid, Eberle et Draisaitl. Même si il ne jouerait pas au centre, il resterait dans le top 6. De 2, Oui Edmonton ont besoin de changement et qu'un gros nom risque de quitter mais ce ne sera pas pour de l'attaque et encore moins pour regarnir un 3-4e trio ou 3e paire de défenseur. Le besoin alarmant des oilers est un défenseur de premier plan, voir même donner un joueur comme Hall pour en obtenir un si nécessaire mais Edmonton doit bouger dans ce sens et nul part ailleur.
  6. thusk-

    Sinon pour plekanec, la grande question... A-t-il des équipes qui vont s'intéresser à lui avant le premier juillet avec la présence de gars comme Stamkos, Staal, Backes sur le marché des agents libres? Si non, le CH sera-t-il toujours interesser à l'échanger une fois que tous ces joueurs auront signer ailleur? Celui qui peut répondre à cette question va pouvoir dire si Plekanec sera de retour ou pas.
  7. Benoy78

    Pas sûr en ce moment que Plekanec est bon pour les jeunes, surtout avec son rendement. Il n'est pas du genre à se défoncer et jamais prêt à saigner du nez. C'est connu, il se ménage pour l'après saison et les championnats mondiaux. Plekanec est bon lorsque l'équipe va bien, il suit la vague mais ne comptez pas sur lui pour marquer LE but qui va changer un match! Plekanec tout comme Markov ne sont pas du genre a aider les soit disant jeunes de l'équipe, ils font leur job et rentre chez eux. Quelqu'un a-t'il déjà vu ces deux joueurs donner des conseils aux autres? La réponse est non! Pour ma part, j'en ai assez de ce joueur, avec une transaction ou un agent libre, on peut aisément le remplacer!@patnat40
  8. Bambam

    Des équipes seraient évidemment intéressées à Plekanec mais c'est le bon joueur au bon prix, Une équipe ayant vraiment besoin d'un centre défensif capable de jouer contre les meilleurs trios adverses. À 6 millions il serait difficile de trouver prenneur, uniquement une poignée d'équipes pourraient se le permettre. Comme le dis @jabber352 il faudrait garder une certaine partie du salaire, mais qui dit garder une partie du salaire dit valeure augmentée. Si Plekanec doit partir il partira durant la prochaine saison et non cet été, question d'apparence pour l'organisation qui vient tout juste de lui consentir son extension de contrat. Il est très utile et je crois qu'il peut encore aider à court terme, il reste encore le centre le plus complet du Canadien (2way). Par contre ce que dis @Benoy78 est tout à fait stupide, qu'est ce que tu en sais que les deux joueurs n'aident pas les jeunes de l'équipe? C'est des paroles totalement gratuites sans connaissance de cause.
  9. gab.duhamel

    Je fait partie de ceux croyant que Plekanec peut être utile au CH, et oui, je le garderais si nous ne trouvons pas de partenaires d'échange prêts à donner un retour adéquat. Honnêtement, on parle de déception, mais il atteindra encore une fois le plateau des 50 points. Nous aurons beau dire ce que l'on veut mais Plekanec est très constant et atteint le plateau des 50 points pratiquement chaque année. Oui il coûte 6 millions, mais toutes les équipes ont des fardeaux au niveau salarial. Bref, si l'occasion se présente et qu'on a un bon retour, je l'échange, Si aucune offre est intéressante, je serais à l'aise de le garder.
  10. Benoy78

    @Bambam Tu peux bien en dire des stupidités car je ne vois aucune parole qui semblent être des insultes là-dedans! Je crois que tu surestime Plekanec et Markov, et qu'en sais tu sur ces deux joueurs que tu crois savoir plus que moi? Markov et Plekanec ne sont pas reconnu pour leur grand leadership. Ils ont beau avoir le A brodé sur l'uniforme ca ne veut plus dire grand chose à mon avis. Plekanec et Markov sont des joueurs silencieux qui s'exprime sur la glace et qui font un travail honnête point!
  11. Bambam

    @Benoy78 , dire des conneries sans savoir de quoi tu parles c'est dire des stupidités. Tout ce que tu fais c'est de dire des choses que dont tu ne connais pas le sujet. Markov et Plekanec ont fait vivre la franchise depuis 10 ans. Pour le reste c'est ton opinion et non un fait.

Laisser un commentaire