Que feront les Canadiens avec Tomas Plekanec ?
Encore une fois plusieurs partisans et experts hockey semblent très déçus des performances du vétéran Tomas Plekanec. En effet, l\’attaquant de 33 ans connait certaines difficultés depuis quelque temps, lui qui a seulement deux assistances dans ses onze dernières parties. Pourtant, le tchèque avait connu un bon début de saison, tout comme les Canadiens, et plusieurs personnes croyaient que Plekanec allait connaitre une solide saison. Cependant, comme son équipe, les performances de ce dernier ne sont vraiment pas à la hauteur des attentes depuis plusieurs semaines.
Il montre jusqu\’à maintenant une récolte de 12 buts et 35 passes pour un total de 47 points en 73 parties. Ses douze filets pourraient représenter son plus faible total en carrière, lui qui avait marqué 14 buts en 2012-2013, en seulement 47 matchs en raison du lock-out dans le circuit Bettman. Donc, avec cette réalité il faut se demander si l\’avenir de Plekanec est encore avec le tricolore, lui qui a déjà demandé, dans le passé, une transaction à la direction des Canadiens. Même que l\’été dernier, l\’attaquant aurait été échangé, mais l\’autre joueur impliqué dans cet échange aurait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre à la formation montréalaise. Selon quelques sources, le joueur en question était le centre David Backes des Blues de St-Louis.
Sous contrat pour encore deux autres saisons au salaire moyen de 6M$, il sera probablement très difficile pour Marc Bergevin de trouver preneur dans ce dossier, mais une formation qui possède une bonne marge de manœuvre sur la masse salariale pourrait se montrer intéressée par Plekanec, lui qui pourrait sans doute profiter d\’un nouveau départ pour redonner un second souffle à sa carrière. Selon vous, quelle serait la meilleure option dans le dossier du vétéran ? Est-ce que les Canadiens devraient conserver ses services ou bien trouver un partenaire d\’échange pour le choix de troisième ronde en 2001 des Canadiens ?
Commentaires