Que feront les Canadiens sur le marché des transactions? | Hanzal semble l’option la plus probable à Montréal
Depuis le changement de garde derrière le banc, avec l’arrivée de Claude Julien, plusieurs personnes s’attendent à voir le directeur général Marc Bergevin réaliser une transaction prochainement. Toutefois, la tête dirigeante du Tricolore a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de sacrifier ses jeunes joueurs afin de mettre la main sur un joueur de location. Afin d’explorer les options qui se présentent aux Canadiens, le réputé journaliste, Pierre LeBrun, a dressé les scénarios possibles pour la direction de Montréal.
Tout d’abord, il a abordé le dossier de Matt Duchene, qui est effectivement sur le marché. Toutefois, selon plusieurs de ses sources, une transaction impliquant ce dernier serait très difficile puisque le prix demandé afin de mettre la main sur ce dernier serait très élevé. Selon un directeur général, il faut toutefois sacrifier de l’avenir si on espère mettre la main sur un joueur de cette trempe. Donc, LeBrun croit que Bergevin pourrait être beaucoup plus actif dans le dossier Martin Hanzal, puisque ce dernier sera agent libre sans restriction à la fin de la présente saison et les demandes seront beaucoup moins hautes. En ajoutant ce joueur de centre de gros format, les Canadiens seraient sans aucun doute une meilleure formation en vue des séries éliminatoires, selon LeBrun. Cependant, Hanzal connait probablement ses meilleurs moments de la saison actuellement et ceci pourrait faire monter les enchères.
D’un autre côté, Elliotte Friedman croit que Bergevin serait l’un des plus actifs d’ici la date limite, et ce, dans tous les plus gros dossiers. Selon ce dernier, Hanzal serait également dans la mire de Bergevin, mais les demandes de l’équipe seraient présentement un choix de première ronde, Michael McCarron ainsi qu’un choix conditionnel. Ce que le Tricolore aurait rapidement refusé. Il sera donc intéressant de voir si Bergevin pourrait changer son fusil d’épaule et ainsi soumettre une offre alléchante ,impliquant des noms comme Sergachev, à Joe Sakic afin d’amener Duchene Montréal. Selon vous, que devrait faire la haute instance des Candiens d’ici le 1er mars?
Commentaires