Que feront les Coyotes d’ici la date limite des transactions?
Les Coyotes se retrouvent encore une fois au bas du classement de la LNH et plusieurs se demandent ce que feront ces derniers d’ici la date limite des transactions. Plusieurs experts s’attendaient à voir un certain Oliver Ekman-Larsson être sacrifié par l’organisation, mais tout indique que le directeur général John Chayka devrait être tranquille d’ici la fin février, car il croit que son équipe possède tout ce qu’il faut afin de devenir compétitive. Selon lui, il faut donner du temps aux jeunes de la formation afin qu’il prenne de l’expérience et qu’ils deviennent des joueurs dominants dans le circuit.
Seulement cinq joueurs de l’équipe actuelle seront sans contrat à la fin de présente campagne en Zac Rinaldo, Brad Richardson, Luke Schenn, Antti Raanta et Kevin Connauton. On pourrait donc voir des transactions mineures impliquant ces joueurs, mais il serait surprenant de voir le gardien Antti Raanta quitter le désert de l’Arizona puisque l’équipe l’a acquis l’été dernier en provenance de New York avec le centre Derek Stepan dans un échange impliquant le jeune Anthony DeAngelo et un choix de première ronde qui s’est transformée en la sélection de Lias Andersson, au 7e échelon.
Il sera donc intéressant de suivre le travail du plus jeune directeur général de la LNH d’ici la date butoir, puisque de plus en plus d’experts remettent en doute les capacités de ce dernier. Selon vous, les Coyotes se dirigent-ils dans la bonne direction avec Chayka à la barre?
Commentaires