Que feront les Sabres de Buffalo avec Mikhail Grigorenko?
Mike Harrington rapporte qu’hier les Sabres se sont vus refuser par la ligue nationale de hockey l’envoi du jeune attaquant de 19 ans, Mikhail Grigorenko, dans la ligue américaine de hockey aux fins de conditionnement. Ainsi, la formation américaine a maintenant deux choix soit renvoyer celui-ci dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec ou de garder celui-ci au sein de la formation. Le journaliste mentionne qu’envoyer l’avant chez les juniors ne sera pas chose facile puisque les Remparts ont déjà dans leur alignement deux joueurs européens. Il s’agit du maximum de joueurs qu’une équipe peut avoir dans son alignement en provenance de l’autre continent. C’est pourquoi le chroniqueur croit que Grigorenko demeura à Buffalo pour simplement participer aux pratiques de la formation professionnelle.
Harrington dévoile que le russe ne sera pas de l’alignement partant des Sabres lors de la partie de ce soir. Son nouvel entraîneur-chef, Ted Nolan, a qualifié Grigorenko de très bon jeune ajoutant que lui et ses collègues tentent tout simplement de trouver la meilleure solution pour son développement.
Note : Grigorenko, 19 ans, a disputé 15 parties avec la formation américaine depuis le début de la campagne y récoltant un total de 3 points. Certes, avec une formation qui n’est pas à la hauteur depuis le début de la campagne, il me semble que le temps serait venu pour les Sabres de donner du temps de glace aux jeunes espoirs de l’organisation, dont Grigorenko, afin d’encourager leur développement. Il est tout de même bizarre de voir des gars comme John Scott et Cody McCormick être parfois insérés dans l’alignement au détriment de l’ancien des Remparts.
Commentaires