Retour à l'accueil

Que feront les Sabres de Buffalo avec Mikhail Grigorenko?

Mike Harrington rapporte qu’hier les Sabres se sont vus refuser par la ligue nationale de hockey l’envoi du jeune attaquant de 19 ans, Mikhail Grigorenko, dans la ligue américaine de hockey aux fins de conditionnement. Ainsi, la formation américaine a maintenant deux choix soit renvoyer celui-ci dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec ou de garder celui-ci au sein de la formation. Le journaliste mentionne qu’envoyer l’avant chez les juniors ne sera pas chose facile puisque les Remparts ont déjà dans leur alignement deux joueurs européens. Il s’agit du maximum de joueurs qu’une équipe peut avoir dans son alignement en provenance de l’autre continent. C’est pourquoi le chroniqueur croit que Grigorenko demeura à Buffalo pour simplement participer aux pratiques de la formation professionnelle.

Harrington dévoile que le russe ne sera pas de l’alignement partant des Sabres lors de la partie de ce soir. Son nouvel entraîneur-chef, Ted Nolan, a qualifié Grigorenko de très bon jeune ajoutant que lui et ses collègues tentent tout simplement de trouver la meilleure solution pour son développement.

Note : Grigorenko, 19 ans, a disputé 15 parties avec la formation américaine depuis le début de la campagne y récoltant un total de 3 points. Certes, avec une formation qui n’est pas à la hauteur depuis le début de la campagne, il me semble que le temps serait venu pour les Sabres de donner du temps de glace aux jeunes espoirs de l’organisation, dont Grigorenko, afin d’encourager leur développement. Il est tout de même bizarre de voir des gars comme John Scott et Cody McCormick être parfois insérés dans l’alignement au détriment de l’ancien des Remparts.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Darkcloudz

    Ils sont en train de nuire radicalement a son developpement en agissant ainsi. Je comprends pas ce qui ce passe entre leurs oreilles mais une chose est sur c'est malsaint pour grigorenko. Anyway l'equipe est dans les bas fond alors pourquoi ne pas lui donner du temps de qualité.
  2. kandera

    complètement d'accord avec toi.ce gars doit évoluer avec des joueurs plus talentueux pour progresser surtout que Pominville et Vanek ne sont plus là
  3. mimbwi

    L'échanger au Colorado svp contre un choix de 2e tour
  4. mario-roy

    Tu fait pas de point sur la 4e ligne avec Scott et McCormick. Me semble sur la 2e ligne serais plus logique avec Girgenson et Ott.
  5. Makaveli

    Une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi faire graduer des jeunes joueurs qui ne sont définitivement pas prêts à faire le saut de la Ligue Nationale de hockey, en plus dans des environnements néfastes étant donné les formations très moyennes qu'elles possèdent. Je parle ici des clubs comme Calgary, Edmonton, Buffalo et Floride. Pour ma part, j'aimerais beaucoup mieux prendre mon temps avec ces jeunes sensations et ne pas briser leur confiance. La marche entre le junior et la NHL est tellement grande !
  6. Darkcloudz

    Il sont presser et quand il s'en apercoivent il est trop tard comme le demontre le cas de grigorenko qui peut pas retourner chez les rempart a cause qu'ils ont deja 2 europeens...

Laisser un commentaire