Retour à l'accueil

Que manque-t-il aux Flyers pour se rendre plus loin?

En 2017-2018, les Flyers ont connu somme toute une saison plus que respectable. L’équipe s’est qualifiée pour les séries éliminatoires, mais son parcours s’est vite arrêté contre les Penguins. Si nous jetons un coup d’oeil à cette formation, on est en droit de se demander ce qui manque à cette formation.

[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]

Avec une moyenne de 3,04 buts par match, les Flyers ont été une arme offensive redoutable cette saison. Giroux et Voracek ont connu la meilleure saison de leur carrière. C’est la même chose pour les défenseurs Shayne Gostisbehere et Ivan Provorov. Il y a aussi eu l’éclosion de Sean Couturier, qui est devenu un centre très respecté à travers la ligue. Alors, quel est le problème ?

Évidemment, comme c’est le cas dans les 20, voire 30 dernières années, les Flyers n’ont pas de gardien numéro un. Brian Elliott a été, disons, correct dans les circonstances avec une moyenne de buts alloués de 2,66. Toutefois, le gardien de 33 ans n’a disputé que 44 matchs. Cela prouve qu’il ne peut faire le travail à temps plein. Michael Neurvith, le deuxième gardien, n’a pu faire mieux avec 2,60. La bonne nouvelle, c’est que les Flyers ont en leur possession l’un des meilleurs espoirs dans les buts : Carter Hart. Mais, Ron Hextall devra probablement patienter un peu, car le jeune a seulement 19 ans. Il est bien connu que le développement des gardiens se fait tardivement. Alors, que feront les Flyers pendant ce temps? Doivent-ils encore patienter avec Elliott ? Malheureusement, je crois que oui. Il ne reste qu’un an au contrat du gardien d’une valeur de 2,75 millions par saison.

Pendant ce temps, les Flyers peuvent toutefois tenter de solidifier leur défensive. Gostisbehere et Provorov sont d’excellents défenseurs offensifs et ils ont même réussi à présenter un différentiel positif. Mais après, ça se gâte. Radko Gudas, Brandon Manning et Robert Hagg n’ont pas été assez solides défensivement. Si Hagg s’en est quelque peu sorti avec un différentiel de +5, Gudas et Manning se sont contentés d’un maigre +0. Heureusement pour Hextall, le jeune Philippe Myers, qui a joué cette saison avec le club-école des Flyers, présente des statistiques respectables avec 21 points en 50 matchs et un différentiel de +12. Cela pourrait être une solution à moyen terme. Mais pour l’instant, la direction n’aura sûrement pas le goût de patienter avec des joueurs comme Giroux et Voracek qui arrivent dans leur « prime ».

Alors, quelles sont les options de Ron Hextall?

Option 1 : Viser un défenseur polyvalent sur le marché des joueurs autonomes cet été. Le seul candidat intéressant serait Calvin de Haan, qui a présenté un différentiel de +11 cette année.

Option 2 : Effectuer une transaction amenant un défenseur à faible coût. Car attention, il ne reste qu’un an au contrat recrue d’Ivan Provorov. Les Flyers devront garder un certain espace. Est-ce qu’un joueur comme Wayne Simmonds pourrait être échangé? L’ailier de 29 ans terminera son contrat l’an prochain et une hausse salariale est à prévoir.

Option 3 : Jouer « all in » avec les cartes que Hextall a sous la main. Si c’est le cas, je ne crois pas aux chances des Flyers de remporter la coupe l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Un vrai goaler numero 1 et un bon defenseur numero 1-2
  2. Bruins17

    Le jeune gardien Carter Hart qui viens de gagner pour 3 année consécutive le titre du meilleur gardien dans la WHL fera le saut l'an prochain pourra t'il percer le gros club ? Il sera à surveiller. Philadelphie a une belle jeunesse et seront un club à surveiller l'an prochain.
  3. Ced244

    @Erik_Le_Rouge Provorov et Gostsbhere font une très bonne 1re paire! L'an prochain, les jeunes Hagg, Sanheim vont progresser et complèter le top4 Toutefois, le problème de gardien a Philly....
  4. thusk-

    @Bruins17 Hart aura fort possiblement besoin d'un 2 ans AHL avant de réellement esperer être #1 niveau NHL. @Ced244 Même avec Sanheim et Hagg, Philly a besoin de soutien en défensive... Provorov, Gostibehere, Sanheim sont tous des défenseurs offensifs et donc très bon pour appuyer l'attaque mais défensivement c'est une autre histoire. Haxstol a fait un travail remarquable en saison pour cammoufler ce problème mais celui-ci juste exploser en série.
  5. jimmy.ferron

    Sa va leur prendre un défenseur top 2, un bon vétérans comme Shea Weber irait bien la bas avec les jeunes, si le CH déciderait de re-construire. Wayne Simmonds et un jeune défenseur pourrait être la monnais d'échange pour obtenir se top 2 a la défense, peu être ajouter le salaire de Jori Lehtera pour que sa soit réalisable. De Haan pour la 2eme paire de défense pourrait être une bonne option aussi.

Laisser un commentaire