Que pense Jaromir Jagr lorsqu’on lui parle de retraite?
Dans une entrevue du quotidien The Star, Kevin Baxter pose la fameuse question qui soulève les discussions depuis de nombreuses années déjà auprès de Jaromir Jagr. En effet, l’athlète de 45 ans a plus d’années d’expérience dans la LNH que la majorité des joueurs ont d’années vécus sur cette terre. Un exploit des plus impressionnants et à la question abordant une retraite éventuelle, le joueur tchèque est catégorique:
«J’irai jusqu’à 55 ans ! Je suis en forme, tout va bien, j’irai jusqu’à 55.»
Vérité ou simple idéal pour l’attaquant des Panthers ? Celui qui vient tout juste de franchir le cap des 1 900 points en carrière pourrait bien atteindre celui du 2 000 s’il désire étirer sa carrière encore pour quelques saisons. La légende vivante ne veut pas confirmer si ses dires sont véridiques, mais tout indique qu’on devrait revoir Jagr sur les patinoires de la LNH encore pour une saison minimum. Maintenant spécialiste du contrôle de la rondelle, Jagr confie que le secret est dans la possession de rondelle. En effet, il mentionne à Baxter que «s’il est en contrôle de la rondelle de façon constante, c’est à lui de décider de la vitesse du jeu.» De cette manière, il est évident que Jagr peut encore tenir son bout dans la LNH et ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Après un début de saison au ralenti, le Tchèque a retrouvé une production offensive plus habituelle et il cumule maintenant 32 points en 55 rencontres.
Encore en Floride pour longtemps ?
Depuis qu’il est de retour dans la LNH, Jagr n’a signé que des contrats d’une seule saison. Une décision personnelle digne de mention puisque celui-ci demeure réaliste quant à son avenir, en sachant très bien que le vent peut tourner à tous moments. Sera-t-il de retour avec les Panthers l’an prochain ? Réel mentor pour ses coéquipiers, il est évident dans la tête des jeunes joueurs des Panthers que Jagr est une pièce irremplaçable de l’équipe, mais comme Jonathan Huberdeau l’explique à Baxter, «mathématiquement parlant, il n’aura pas le choix de se retirer un jour.» Ne voulant pas se lancer dans les paris, Huberdeau mentionne que Jagr a montré beaucoup de son savoir à ses deux compagnons de trio (Huberdeau et Barkov) en terme de protection de rondelle et de contrôle du jeu. Son apport est grandiose au sein de l’équipe et l’état-major devra en tenir compte lors des prochaines négociations pour un nouveau contrat. Croyez-vous que Jaromir Jagr s’alignera à nouveau pour les Panthers pour la saison 2017-2018 ?
[STATS]143[/STATS]
Commentaires