Que pensez-vous de Carey Price?
Bonjour à tous!
En ce frais et doux midi de printemps délicieux, et à la suite de la défaite d’hier soir à Ottawa, il m’est venu l’idée d’écrire un article sur Carey Price. Pas que je veuille lui tapper dessus, mais juste peut-être faire un bilan sur le gardien numéro un du Canadien de Montréal.
Il est souvent le souffre-douleur des partisans frustrés, son histoire d’aller à l’épicerie et qu’il ne pouvait jamais y être tranquille est passé de la simple affirmation, aux proportions démesuré, grâce à ces cher médias… qui déforment tout et amplifient la vérité.
Personnellement Carey me laisse indifférent, J’étais plutôt neutre entre Halak et lui, Carey avait un bon potentiel et Halak pouvait jouer les héros…. bref c’était une décision à prendre. Mais la décision a été prise et Price s’est retrouvé sous les projecteurs. Très bon par séquence, il nous a prouvé qu’il pouvait nous sortir des performances digne du meilleur gardien de la ligue, comme il nous a aussi habitué à accorder des buts stupides et faibles. Mais je crois qu’il n’est pas différent des autres gardiens élite de la LNH. J’ai vu Pekka Rinne accorder des buts vraiment moches dernièrement, de même pour Lundqvist et Rask… ca peut arriver à n’importe qui.
Est ce que son salaire est trop élevé? Je vais donner mon opinion personnelle, je crois que oui. Carey a été signé à un salaire de potentiel et non à un salaire de statistiques en carrière. 5 millions auraient été amplement suffisants pour un gardien numéro un n’ayant encore rien démontré d’aussi significatif dans la LNH. Je peux comprendre la frustration de certains partisans de le voir ainsi, surtout qu’on le compare au meilleur gardien de l’histoire de la franchise, Mr Patrick Roy, ce qui n’est pas si ridicule point de vue potentiel, mais on dirait que tout se passe entre les deux oreilles de Price, il possède TOUS les atouts pour être un gardien élite, mais il ne répond pas aux attentes pour le moment. Il a maintenant 26 ans, c’est le temps de nous montrer enfin qu’il est matûre dans la LNH, il y joue depuis longtemps maintenant, il n’a plus à avoir peur.
Mais je doit reconnaître que depuis le début de la saison, il est solide, comme un excellent gardien numéro un qu’il doit être. Sa moyenne de buts alloué de deux point vingt deux ainsi que son pourcentage d’arrêts de neuf cents trente sont ses meilleures en carrière dans la grande ligue, ce sont des statistiques digne d’un gardien élite.
Ne venez pas me faire pleurer en mentionnant que malgré ses bonne statistique qu’il possède une fiche de six victoires et sept défaites pour le moment…. regardez aussi la grosseur de la défensive devant lui, rajoutez une bonne dernière paire de défenseurs au Canadien, et cette statistique va changer dans le temps de le dire.
Et vous? Vous pensez quoi de Carey Price?
Commentaires