Retour à l'accueil

Que pourraient obtenir les Oilers en retour du 2e choix au total?

Jim Matheson se questionne à savoir ce que pourraient obtenir les Oilers d\’Edmonton s\’ils ne gagnent pas la loterie pour Connor McDavid et se retrouvent avec le 2e choix au total lors du prochain repêchage. Il se demande si Craig MacTavish serait ouvert à l\’idée d\’échanger son choix de 1ère ronde pour de l\’aide immédiate peut-être même un défenseur surtout si une équipe souhaite vraiment repêcher l\’américain Jake Eichel. Le dirigeant de l\’équipe n\’est d\’ailleurs pas certain si Eichel est vraiment dans la même catégorie que McDavid malgré ses statistiques au niveau universitaire (66 points en 36 matchs). Certaines équipes pourraient ainsi profiter du fait que les Oilers n\’ont pas besoin d\’un autre joueur de centre avec Nugent-Hopkins et Draisaitl déjà présents dans l\’organisation pour obtenir leur 2e choix surtout s\’ils offrent un jeune défenseur qui pourrait améliorer la défensive de la formation canadienne. Dans cette perspective, le journaliste propose alors quelques offres susceptibles d\’intéresser Edmonton:

1. Seth Jones et le gardien finlandais Juuse Saros (Nashville) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

2. Morgan Rielly et le 5e choix au total (Toronto) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

3. Ryan Murray et le 5e ou 6e choix au total (Columbus) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

Au final, Matheson admet qu\’il est aussi possible de voir les Oilers conserver leur choix au repêchage et choisir Eichel malgré tout. L\’équipe miserait ainsi sur 3 jeunes centres avec Nugent-Hopkins, Eichel et Draisaitl. Ils auraient plus d\’options à leur disposition pour acquérir un défenseur. Ils pourraient également offrir Draisaitl à d\’autres équipes même s\’il n\’a pas encore démontré l\’étendue de son talent dans la LNH. Edmonton pourrait échanger son 2e choix pour un choix un peu plus bas dans le top-10 et repêcher Dylan Strome qui est déjà comparé à Anze Kopitar. Une chose est sûre toutefois, si les Coyotes se retrouvent en 2e place lors du prochain repêchage, ils conserveront ce choix et choisiront Eichel. L\’Arizona miserait ainsi sur un excellent 2e centre derrière Mark Arcobello et serait un excellent vendeur pour l\’équipe surtout qu\’il est un joueur américain. Rien n\’est donc encore coulé dans le béton pour l\’instant et tout pourrait changer d\’ici au prochain repêchage.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Un trade impliquant Seth Jones ferait du sens. Ce serait un TRÈS TRÈS bon move pour les 2 équipes!
  2. InSaNeJoE

    Dans mon livre à moi, pour Echel, ça prendrait Seth Jones, soit un futur D#1!
  3. Ced244

    Je crois qu'il vont le garder pour repêcher Hannifin... Les Coyotes n'ont pas besoin de centre... Domi, Samuelsson, MacInnis, Daulphin... Moi je crois que j'esseyerai d'optenir deux joueur régulier en échange de ce choix! ( Si échange il y a) Soit un ailier et un défenseur. Ex: Frolik et Trouba choix de 2e en retour du 1er choix
  4. gab.duhamel

    Les Oilers n'ont pas vraiment besoin d'Eichel. Je veux dire, oui il serait utile à l'équipe, mais comme l'article le mentionne, ils en ont déjà 2 très bons jeunes dans leur organisation. Et je crois que Jones pourrait éventuellement avoir plus d'impact dans la LNH qu'un gars comme Hanifin à la ligne bleue. Donc, si les Preds proposent Jones et Saros contre le 2ième choix au total, c'est sûr que j'accepterait!
  5. Habsoli19

    Kreider, girardi choix de 4 vs 1er choix pis shultz
  6. InSaNeJoE

    @Habsoli19 J'ose espérer que les Oilers n'échangeront jamais un gars qualifié de potentiel "Franchise player" pour Kreider et Girardi haha! Pour le 1er choix, ils pourraient clairement avoir un TOP défenseur déjà établi dans la ligue!
  7. Djbigkane

    des 3 défenseurs parlé par l'analyse, aucun des 3 va bouger pour 2 raisons. la 1ere Jones et Rielly sont déjà 2 piliers de leur équipe respective, et on un grand rôle a jouer. Rielly est un des seul qui dois rester a Toronto. et la 2e raison Murray a rien prouvé encore et est toujours sur la liste des blessé.

Laisser un commentaire