Que réserve l’avenir du côté de Jimmy Howard?
Les options sont multiples quant à l’avenir de Jimmy Howard dans la LNH. Celui-ci pourrait voir son nom être soumis au repêchage d’expansion en juin. Également, l’organisation de Détroit pourrait bien tenter de l’échanger afin d’obtenir quelque chose en retour du gardien de but. Cependant, il ne faut pas mettre de côté l’option qu’il peut demeurer à Détroit afin d’effectuer un système de roulement avec Petr Mrazek. Dans tous les cas, une seule chose demeure dans le cas Howard: l’incertitude.
«Le hockey est une business et ce que les Red Wings décideront, je n’ai aucun contrôle la-dessus. J’essaie de ne pas trop y penser afin de ne pas me stresser trop avec tout cela. Je n’ai pas encore parlé à personne concernant mon dossier jusqu’à présent,» explique le cerbère de 33 ans à Ted Kulfan du Detroit News.
Présentement, deux clubs pourraient bien être intéressés en ses services de gardien partant, soient Winnipeg et Calgary. Dépendamment de comment ces deux clubs géreront leurs gardiens déjà en poste, Howard pourrait bien servir de plan B l’impliquant dans une transaction. Or, si aucun club ne démontre d’intérêt, tout porte à croire qu’il sera le malheureux élu au titre de joueur soumis au repêchage en raison de son salaire valide pour encore deux saisons, affichant également 1,3 M$ de plus que son acolyte (5,3 M$ vs 4 M$ pour Mrazek).
Ce qui vient brouiller la donne, ce sont les performances qu’a livrées Howard lorsqu’il n’était pas blessé. Mrazek a connu une saison de misère, à l’inverse d’Howard qui, avant de se blesser précédemment aux Fêtes, guidait le club vers une place en séries. Après tout, on pourrait voir un changement total de direction de la part des dirigeants des Wings, alors qu’un joueur comme Riley Sheahan pourrait bien être le joueur désigné au repêchage. Dans un tel cas, les Wings pourront compter sur un solide duo de gardiens. Où pensez-vous qu’Howard aboutira l’an prochain ?
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires