Que réserve l’avenir pour l’attaquant Gustav Nyquist avec les Red Wings de Détroit?
Au premier juillet 2019, l’attaquant des Red Wings de Détroit, Gustav Nyquist deviendra agent libre sans restriction. Âgé actuellement de 29 ans, il est à se demander si le hockeyeur souhaitera faire partie de la reconstruction entamée chez la formation américaine. En carrière, l’attaquant cumule à ce jour 246 points, dont 109 buts en 419 parties. La saison dernière, Nyquist a marqué 21 filets et récolté 40 points en 82 rencontres. Lors de l’édition 2018-2019, le vétéran empochera un salaire réel de 5,5 millions de dollars un salaire annuel moyen de 4,75 millions de dollars. Fait à noter, le présent contrat de l’attaquant inclut une clause de non-échange pour la prochaine saison. C’est donc dire que Kenny Holland devra consulter le principal intéressé avant de conclure une transaction avec l’un de ses homologues.
Échanger ou signer Gustav Nyquist? Le hockeyeur a une très bonne valeur sur le marché des échanges, dans un élan de reconstruction Kenny Holland pourrait obtenir des choix au repêchage en retour de ses services ou de jeunes espoirs. D’un autre côté en laissant partir Nyquist, sa formation se retrouverait avec un trou béant en attaque. Toutefois les jeunes Anthony Mantha et Filip Zadina pourraient très bien combler le flanc droit suite au départ de ce dernier. De toute manière, même avec la présence de Nyquist auprès de l’alignement partant, il serait surprenant de voir les Red Wings de Détroit trôner au sommet de leur division au cours de l’édition 2018-2019. Sans compter que la présence d’Henrik Zetterberg pour la prochaine saison demeure à ce jour encore très douteuse.
Considérant l’ensemble de ces détails, offririez-vous une nouvelle entente à Gustav Nyquist? Dans le cas contraire, tenteriez-vous de l’échanger d’ici la date limite des échanges?
[STATS]5026[/STATS]
Commentaires