Que se passe-t-il à Columbus? Les assistances sont en baisse de près de 10% depuis la saison 2014-2015
La saison dernière, l\’organisation des Blue Jackets a attiré en moyenne 14 665 spectateurs par rencontre selon ESPN.com. Le NationWide Arena a été rempli à une capacité de 80,8% en 41 parties au domicile des Blue Jackets. Pourtant, lors de la campagne 2014-2015, le même amphithéâtre affichait un taux d\’occupation de 85,5% en autant de parties. La situation est loin de s\’améliorer cette saison. En 10 rencontre à domicile, la concession américaine a attiré une moyenne de 13 743 visiteurs. L\’aréna des Jackets est occupé à seulement 75,7% de sa capacité depuis le début des hostilités de 2016-2017. C\’est donc dire qu\’en à peine deux saisons, les assistances sont en baisse de 9,8% chez la franchise américaine. Pourtant, la troupe de John Tortorella est très compétitive jusqu\’à présent. Elle occupe le 6e rang de l\’association de l\’Est et le 9e rang de la LNH.
Lors du match d\’hier entre l\’Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus au NationWide Arena, une foule de seulement 10 063 partisans s\’est présentée à la rencontre. Malgré une performance de deux filets de la part de Cam Atkinson, Columbus s\’est inclinée par la marque de 3 à 2 en prolongation. Reste qu\’au final, la situation est très inquiétante chez la franchise américaine. Le prix des billets est-il trop dispendieux? L\’équipe est-elle suffisamment compétitive sur la surface de jeu? Le hockey est-il en perte de vitesse dans ce coin de pays? Ce sont là toutes des questions que l\’équipe de marketing de cette organisation devra se poser afin d\’améliorer les assistances aux matchs locaux des Jackets.
10,063 announced in Columbus this evening. #NHL #COLvsCBJ (https://t.co/wh1mL2O1QT + https://t.co/QEm4xk8RFR) pic.twitter.com/MauVd6UgNp
— Empty Seats Galore (@EmptySeatsPics) 22 novembre 2016
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires