Que se passe-t-il avec Anze Kopitar?
Anze Kopitar, qui nous a habitués à des standards frôlant l’élite depuis ses débuts dans la grande ligue, déçoit cette saison. En effet, le récipiendaire du trophée Selke remis au joueur ayant démontré le plus de compétences défensives l’an passé, en plus du Lady Byng, affiche un différentiel +/- de 0 après 30 matchs en 2016-2017. Lors de ses 10 dernières rencontres, il affiche -6 et n’a récolté que deux points. Pendant cette période, il n’a su terminer une rencontre avec un différentiel positif.
[STATS]4033[/STATS]
D’autant plus, ses 16 points jusqu’ici sont inquiétants. Le Slovène, qui a manqué cinq matchs en novembre, est en voie de connaître une saison de 41 points si l’on projette sa saison sur 77 parties. À prendre avec un grain de sel, bien sûr. Son pourcentage de tirs convertis en buts est de 4.6% alors qu’il n’a jamais été en déca de 10.2%. Son année recrue fut sa moins productive en carrière, pour un total de 61 points en 72 joutes. Toutefois, son dernier point était son 700e, pas mal pour un joueur qui atteindra la trentaine l’été prochain.
Que se passe-t-il avec Anze Kopitar? La pression du C est-elle la raison de ses déboires? Drew Doughty, qui vient de remporter le Norris, aurait-il été un choix plus logique pour succéder à Dustin Brown? La Coupe du monde a-t-elle été trop demandante physiquement? Son contrat, 80 millions pendant huit ans, lui met-il trop de pression sur les épaules?
Commentaires