Que se passe-t-il avec Henrik Lundqvist? | Le gardien regardera un troisième match d\’affilé du bout du banc
C\’est un troisième départ de suite pour Antti Raanta ce soir et on est en mesure de se demander ce qui ne tourne par rond chez Henrik Lundqvist, ou plutôt, chez son entraîneur. En effet, après un excellent mois d\’octobre, le gardien suédois a éprouvé quelques difficultés depuis le début du mois de décembre et comme Raanta joue bien ces derniers temps, Alain Vigneault a décidé de lui octroyer plus d\’action.
\’\’J\’adore Hank (Lundqvist), mais j\’aime encore plus cette équipe. Raanta joue à un niveau supérieur actuellement.\’\’
Ce sont les mots que l\’entraîneur-chef a prononcé en point de presse lorsqu\’il fut questionné sur son choix de laisser au bout du banc son gardien étoile. Quant au principal intéressé, Lundqvist comprend la situation, mais mentionne tout de même \’\’qu\’il ne peut tenter de convaincre tout le monde qu\’il devrait jouer quand l\’entraîneur décide que c\’est ce qui a de mieux pour l\’équipe.\’\’ Pour le moment, Lundqvist semble avaler sa pilule et patiente tranquillement pendant que Raanta continue d\’être dominant, avec une moyenne d\’efficacité de 0,940 et en ayant accordé qu\’un faible total de sept buts en cinq rencontres lors du mois de décembre.
Vigneault: "I love Hank, but I love the team more. Antti is on top of his game.” #NYR
— Brett Cyrgalis (@BrettCyrgalis) 11 décembre 2016
Lundqvist: "It's hard to argue when Antti's playing this well. I understand and it's about what's best for the team right now."
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) 11 décembre 2016
Lundqvist: "I'm not going to try to convince anyone (I should play) when [Vigneault] believes this is the best for the group right now."
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) 11 décembre 2016
Des effets bénéfiques en séries ?
Depuis les deux dernières années, le \’\’King\’\’ Lundqvist semble éprouver des difficultés à afficher la constance dont il nous a habitué en séries et probablement que de voir un peu moins d\’action en saison aura des effets bénéfiques sur son rendement au printemps. L\’an dernier, Lundqvist s\’est fait démolir par les Penguins, alors que celui-ci nous a habitué à le voir sauver les meubles plus qu\’une fois. Cette fois, le scénario pourrait bien être différent avec un remplaçant qui accumule les performances de haut niveau. Il sera intéressant de voir comment le vétéran se relèvera de ça, mais bien que ce soit maintenant considéré comme une petite polémique à New York, la situation risque d\’être temporaire et les choses devraient revenir à la normale d\’ici peu.
[STATS]5296[/STATS]
[STATS]3647[/STATS]
Commentaires