Que se passe-t-il avec Jake Allen?
Le gardien de but des Blues de Saint-Louis et ancien porte couleur du Junior de Montréal, Jake Allen, connaît présentement de nombreux ennuis devant le filet, forçant la direction à remettre en question son poste de gardien numéro un.
N’ayant amassé la victoire qu’à une seule reprise au cours de ses huit derniers départs, le choix de deuxième tour en 2008 des Blues connaît de sérieux ennuis, pouvant même mener à la perte de son poste de gardien numéro un de l’équipe acquis cet été alors que Brian Elliot avait été échangé aux Flames de Calgary.
Affichant une moyenne de 3 buts alloués par rencontre, en plus d’avoir un pourcentage d’efficacité de .834 au cours de cette séquence, le jeune cerbère de 26 ans connaît certainement les pires moments de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (NHL). La naissance de son premier enfant le 7 janvier 2017 pourrait être une des causes pour laquelle Allen est incapable d’obtenir la victoire. Cependant, il devra vite revenir à ses vieilles habitudes afin d’aider son équipe à revenir sur le chemin de la victoire, alors que les Blues sont présentement exclus du tableau des séries, occupant 2 points de retard sur la dernière position du quatrième as.
Selon plusieurs observateurs, le gardien originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick pourrait perdre son poste devant le filet d’ici le 1er mars lors de la date limite des transactions, aux mains de Ben Bishop, impliqué dans de nombreuse rumeurs d’échanges, entre autre celle l’amenant à St-Louis en retour de Kevin Shattenkirk.
Les insuccès du portier canadien forcent la main aux dirigeants de l’équipe à prendre d’importantes décisions, quelques jours après avoir congédié leur entraîneur-chef Ken Hitchcock, qui était à la barre de l’équipe lors des six dernières saisons. Jake Allen en est à sa troisième saison complète dans le circuit Bettman et c’est à se demander s’il deviendra le gardien dont l’organisation des Blues de St-Louis a tant souhaité en le repêchant huit ans plus tôt.
Commentaires