Que se passe-t-il avec Kyle Turris? | Les Predators pourraient être les grands perdants de la transaction à 3 équipes
Kyle Turris vient d’être laissé de côté contre les Kings de Los Angeles. Et cette fois ce n’était pas dû à une blessure, mais un choix de Peter Laviolette.
Des séries 2017/2018 à oublier
Alors que son changement d’adresse ne semblait pas impacter son rendement, en effet sous ses nouvelles couleurs il avait compilé 13 buts et 29 mentions d’aide en 65 rencontres. Une moyenne de 0.65 point par rencontre, très semblables de sa moyenne à Ottawa. Le joueur de centre a connu un printemps bien plus compliqué. En 13 rencontres de série, il n’a pu inscrire son nom qu’à trois reprises : trois passes.
La campagne actuelle gâchée par les blessures
Kyle Turris a commencé la saison sur les mêmes standards que ses dernières saisons. 16 points en 23 rencontres une moyenne de 0.69 point par matchs. Malheureusement fin novembre Turris doit se tenir éloigné des patinoires, il ratera 7 rencontres. À son retour il ne comptera que 2 points en 7 rencontres avant de nouveau de se retrouver sur la liste des blessés. Depuis son retour au jeu le 7 Fevrier, le 3e choix au total du repêchage de 2007 est méconnaissable. En 16 joutes il ne compte qu’un seul but et 3 mentions d’aide. Les Predators seront du bal printanier, l’entraineur prend donc les grands moyens pour fouetter son joueur de centre. Turris a regardé la dernière rencontre depuis la passerelle de presse. L’intéressé lui-même sait qu’il faut en donner plus : « Je dois prouver que lorsque je suis dans la formation, je mérite d’être dans la formation tous les soirs. »
Nashville pourrait être le grand perdant de l’échange
Kyle Turris faisait parti d’un échange impliquant les Senators et les Avalanches. Nashville à du sacrifier Samuel Girard, Vladislav Kamenev et un choix de 2e ronde de 2018 pour récupérer Turris tout juste passé d’Ottawa au Colorado.
Samuel Girard tout juste 20 ans connait déjà une deuxième saison dans la grande ligue, il joue 20 minutes de moyenne par rencontre cette année. Il compte 4 buts et 16 mentions d’aide en 70 rencontres.
Vladislav Kamenev avait commencé la saison dans l’alignement des Avalanches, malheureusement une blessure à l’épaule est venue ralentir sa première saison.
Kyle Turris 29 ans, commence la première année d’un contrat de 6 ans de 6M par saison. Un contrat qui pourrait vite se transformer en boulet pour Nashville si Turris n’arrivait pas à retrouver son niveau.
Kyle Turris took a seat last night as a healthy scratch for the Predators. https://t.co/rYyFzCHqnm
— Paul Skrbina (@PaulSkrbina) 15 mars 2019
[STATS]4420[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires