Que se passe-t-il avec les Sharks de San Jose?
Les Sharks de San Jose représentent, pour la conférence Ouest, l’une des formations favorites pour les grands honneurs au terme de la présente saison, eux qui ont presque touché à la Coupe Stanley l’année dernière. Menés par les performances du défenseur étoile Brent Burns et le rendement constant de leurs autres joueurs clés, les Sharks ont dominé une bonne partie de la campagne. Toutefois, les dernières semaines détonnent avec ce constat. En effet, durant les 10 dernières parties, la troupe de Peter DeBoer cumule un dossier de 3-7-0, dont une vilaine séquence de 6 défaites de suite.
Autopsie d’une vilaine séquence
La présente série de défaites de San Jose est la conséquence d’un manque de production à l’attaque, étant donné qu’ils n’ont inscrit que 7 buts lors de ces 6 joutes. Les deux dernières défaites, contre les Stars et contre les Prédateurs, ont toutefois laissé place à l’effondrement collectif, résultant en des scores respectifs de 6-1 et 7-2. Les gros canons de l’équipe ne performent pas à la hauteur, comme peut en faire foi le rendement de -9 de Brent Burns lors de cette même séquence négative. Il est toutefois difficile de jeter le blâme sur les gardiens, puisque mis à part les deux dégelés citées précédemment, Martin Jones et son collègue Aaron Dell connaissaient de bonnes sorties.
À l’aube des séries éliminatoires, il est primordial pour les Sharks de secouer cette vilaine chute. La première conséquence de celle-ci a été la perte du premier rang de leur section aux mains des Ducks, eux qui connaissent d’excellents moments présentement. La prochaine semaine s’annonce décisive pour San Jose, eux qui affrontent successivement les Rangers, les Oilers et les Flames, alors que les deux derniers pourraient dépasser les Sharks advenant que cette léthargie se poursuive.
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires