Retour à l'accueil

Que va faire Michel Therrien?

Voici présentement les trios du tricolore à l’aube du match face aux Stars:

Galchenyuk – Eller – Gallagher
Bourque – Desharnais – Leblanc
Bournival – Plekanec – Gionta
Blunden – White – Holland

Sur la passerelle: Moen.

Les éclopés: Brière, Parros, Emelin, Pacioretty, Prust, Drewiske.

Le prochain dilemme du coach: Lorsque tous les attaquants seront en santé, comment est-ce que Therrien maniera ses trios?

Avec 4 retours au jeu, déjà un « healthy scratch » et seulement 3 joueurs qui peuvent retourner à Hamilton, qui sera le joueur qui subira la coupure de Michel Therrien?

Leblanc, Blunden, Holland: tout les trois retourneront dans les ligues mineures avec les Bulldogs

Galchenyuk, Eller, Gallagher, Plekanec, Gionta, Bourque: Pas question pour eux d’être mis de côté.

Bournival: A définitivement prouvé qu’il avait sa place dans la formation.

White: Avec un meilleur contrôle de soi que l’an passé, il fait de lui une excellente peste pour le Canadien pouvant remporter de grosses mises en jeu et tuer plusieurs pénaltés.

Brière, Pacioretty, Prust: Les trois peuvent apporter de grandes choses pour l’équipe lors de leur retour.

Parros: A prouvé lors de son premier (et seul) match qu’il était plus qu’un simple pugiliste contrairement aux Laraque, Scott et S. Thornton de ce monde; il a une bonne vitesse et un bon sens du hockey également.

Ma seule solution: Faire comprendre à Desharnais qu’il ne mérite pas de temps de jeu dû à la façon qu’il joue. Il pourrait donc en profiter pour passer du bon temps avec Moen pour faire pas beaucoup moins que ce qu’ils faisaient déjà sur la patinoire, c’est-à-dire rien. Du même coup, une position se libérerait au centre ce qui, comme je l’ai dit dans un de mes commentaires, aiderait Brière à mieux se fixer (je crois vraiment qu’en le déplaçant gauche-droite à l’aile, au centre, et à la pointe sur le PP, c’est ce qui lui cause des problèmes offensifs ne pouvant pas se fixer sur son rôle et ses responsabilités.)

Donc mon alignement lors des retours au jeu:

Galchenyuk – Eller – Gallagher
Bournival – Plekanec – Gionta
Pacioretty – Brière – Bourque
Prust – White – Parros

Sur la passerelle: Moen et Desharnais.

Qu’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Neverpark

    Pourquoi pas faire jouer Pacioretty avec Plekanec et Bournival? Je dis ca parce que le seul boulet sur ce trio semble être Gionta, l'avez-vous vu hier? Il était intense, mais il ne gagne plus ses 1 contre 1 et ne semble même plus marquer! Bournival est capable de marquer autant et on a vu qu'il a une vision et fait de très bonne passes en plus d'aller dans le traffic et de plaquer! Galchenyuk-Eller-Gallagher est un trio intouchable Pacioretty-Plekanec-Bournival serait un trio dangereux et Bournival est capable de jouer aux 2 ailes. Bourque-Brière-Gionta , un trio de la dernière chance, trois bons vétérans qui devront en faire plus. Prust-White-Parros , c'est évident Ainsi Plekanec pourra avoir de la place sur la patinoire pour s'exprimer, Pacioretty et Bournival déplacent beaucoup d'air et son intenses, ca va forcer les défenseurs à bouger beaucoup plus et créer des occasions pour Plekanec. Je suis en accord avec toi que Moen et Desharnais ne méritent pas d'être de la formation partante.... Moen en alternance avec Parros des fois?
  2. jimmyboy

    desharnais serait bien a phoenix car c'est une équipe qui manque de joueurs offensifs, tu rajoutes diaz et d'apres moi tu vas chercher michalek, un gros def droitier qui est bon dans sa zone et qui se débrouille bien en relance quitte a rajouter un choix de 3ieme ou 4ieme ronde ca donnerait paccio-pleck-bournival galchy-eller-gally bourque-briere-gionta prust-white-parros-moen markov-subban georges-michalek Murray-bouillon drewiske ca serait déjà mieux selon moi en défensive ...
  3. Spykozen

    tas oublié le retour d'Emelin......j'imagine tu bench bouillon (7ieme D) Pour les paires de def, je ferais se changement... Subban - Michalek Markov - Emelin Murray - Gorges Bouillon C'est plate pour Bouillon, mais avec l'allignement complet, je crois que le jeux physique de Murrayne fera pas de tord...après seulement 2 partie on l'a déjà vu faire le train quelques fois...donc imaginer lorsqu'il aura repris le ''tempo''
  4. Max360

    Moi je metterai Paccioretty à la place de Galchenyuk et je metterai Galchy sur le 3e trio au centre parce que Brière ne sera pas de retour avant un mechant boute et sa c'est si il revient!
  5. Trudel2981

    @Spykozen remarque ici que mon texte portant seulement sur les trios d'attaque. la défense c'est plutôt simple; avec des duos Subban-Markov Diaz-Gorges et Murray-Bouillon ce sera probablement Murray qui écopera lors du retour de Emelin. Alexei est aussi fort de Murray, aussi bon défensivement, mais il est aussi plus rapide que le Suèdois. @Max360 C'est sur que s'il revient pas tout de suite, ça règle ma question, personne de régulier sort de l'alignement. Et pourquoi briser la belle chimie qu'il y a entre Galchenyuk - Eller - Gallagher?
  6. Max360

    @Trudel2981 Pour les trio des jeunes, je trouve depuis longtemps que la chimie sur se trio se passe entre #27 et #11 (moins long avec les # que les noms) et entre #81 et #11, mais il est très rares de voir des beau jeux entre #27 et #81. Eller et Galchenyuk sont 2 centre, et sa parrait...ils jouent toujours dans les botine l'un de l'autre, il ne se démarque pas vraiment l'un de l'autre, il sont toujours coller l'un sur l'autre. De plus, les 2 sont des passeur et les 2 cherchent toujours Gallagher sur la glace. Je croit personnelement que mettre #67 a la plce du #27 serait bénéfique pour Eller et le CH. La même chose est vrai pour Galchenyuk au centre avec Bourque/ Gio et Prust
  7. gief

    Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher Bournival - Plekanec - Brière Bourque - Eller - Gionta Prust - White - Parros Moen- Desharnais Markov - Subban Emelin - Diaz Murray - Gorges Bouillon
  8. cedge86

    je crois qu'équilibrer les trios serait bénéfique. je verrais : Pacioretty-Eller- Brière Bournival-Plekanec-Gionta Bourque/Prust-Galchenyuk-Gallager Bourque/Prust-white-Parros moen et desharnais en backup je crois que de cette façon l'équipe aurait une attaque vraiment diversifié et ont pourrait aussi voir si des gars comme bourque et Brière peuvent vraiment aider l'équipe. veuillez notez que l'ordre des trio n'a pas vraiment d'importance sauf pour le 4e
  9. Max360

    en fait je fait un correction je garderai Galchenyuk avec Gallagher c'est Eller que je metterai avec Bourque et gionta/prust
  10. ADN1013

    Comment justifier a Eller qu'il se retrouve sur une troisieme ligne avec bourque l'inconstant et le bon vieux Gio??? Jveux dire Eller est notre futur pleckanec bon dans les deux zones en IN en PP capable de marquer il est gros il plaque et est intense... Il fais des erreurs oui .. Mais on va s'entendre sa contribution est plus importante que c erreur donc Eller sur une troisieme ligne t'oublis sa

Laisser un commentaire