Que va-t-il se passer à Edmonton?
Nous n’allons pas nous débattre toute la soirée pour parler de la saison des Oilers. J’ai un mot pour décrire cette saison: épouvantable. C’est sur que Steve Tambellini doit faire quelque chose lors de la saison morte pour améliorer son équipe, à moyen ou à long terme.
Premièrement, les transactions des Oilers le 3 mars sont pour sauver de l’argent, avoir des espoirs et des choix au repêchage. Succès! Mais cela ne veut pas dire que l’équipe sera meilleure en raison de leurs défenseurs inexpériencés, de leurs gardiens de buts recrues en raison de la blessure de Khabibulin et des joueurs clés de l’équipe blessés pour pratiquement toute la saison, comme Hemsky, Souray, Khabibulin et autres.
Je suis presque convaincu que ce sera les Oilers avec le premier choix au total, la question doit (encore) être posée: Hall ou Seguin? (Seguin n’est pas un Québécois.)
Hall est peut-être plus talentueux, mais je prendrais Seguin. Il est un joueur de centre gros et talentueux (chose que les Oilers cherchent depuis longtemps), il a un meilleur caractère et il peut bien distribuer la rondelle aux autres de l’équipe. Hall est bon, mais ne joue pas un style de jeux très conservateur et veux toujours faire le travaille, ce qui ne lui donne pas le bon exemple sur la glace.
Est-ce que Souray va toujours partir?
Je veux juste mettre une chose au clair, Souray n’aura plus de clause de non-échange à partir du 1re juillet prochain, donc les Oilers pourront l’échanger où ils le veulent, mais avec la moitié de leurs défenseur offensifs de partis (Visnovsky, Grebeshkov et Staios), peut-être qu’il va rester avec l’équipe pour encore un peu. Quand Souray est en santé, il peut être un excellent défenseur en attaque, surtout avec la bombe de la ligne bleue. Il faudrait juste que l’offre soit bonne pour que Souray soit échangé.
Je vais continuer mon texte dans 1 ou 2 journées…
Je vais parler de qui peut partir, qui peut venir et pourquoi…
Commentaires