Que vaut réellement Carey Price?
John Grigg rapporte que le jeune gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price, ne devrait pas toucher plus de 3,5$ M la saison prochaine. À 22 ans, Price a fait partie d’une organisation qui a fini en huitième position 2 fois au cours des 3 dernières années. De plus, l’an dernier, le tricolore à fini au 26 ième rang au niveau des buts pour ce qui n’a forcément pas contribué aux chiffres de gardien. Il note également que depuis le départ de Halak, Price est en meilleur position pour demander plus d’argent. Il combine des chiffres intéressants depuis son arrivée à Montréal avec une fiche de 60-48-18, 2,73 de moyenne et un pourcentage d’arrêts de .912.
Néanmoins le journaliste y va au jeu des comparatifs en citant deux exemples dont celui du gardien de but des Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne qui est 5 ans plus vieux, qui affiche une moyenne de .914 en carrière et qui a joué 21 parties de moins que le cerbère du Canadiens touchera 3,4$ M la saison prochaine. Il prends également l’exemple de Jonas Hiller qui a joué trois saisons de plus que Price en carrière et qui touchera 4,5$ M l’an prochain.
Note : On pourrait également prendre l’exemple de Halak qui n’a jamais disputé une saison complète comme gardien partant dans la LNH et qui touchera 4$ M dès l’an prochain.
Commentaires