Que veut bien sous-entendre Claude Julien avec cette déclaration?
Le tournoi de golf annuel de Jonathan Drouin se tenait ce matin et une horde de journaliste s’est tirée vers l’organisateur de la journée afin de recueillir des informations. C’est plutôt l’entretien avec Claude Julien qui nous intéresse ici puisque l’entraîneur-chef de l’équipe a laissé sous-entendre beaucoup de choses avec une simple déclaration. Questionné sur son évaluation du club en prévision de la saison qui approche, Julien s’est montré conservateur comme à l’habitude, peut-être même un peu trop, ce qui laisse la porte ouverte aux spéculations pour le restant de la période estivale.
»Nous avons jusqu’au 9 septembre, tournoi de golf officiel du Canadien et à ce moment, nous aurons une idée plus claire de ce que nous nous attendons du club cette année. Nous sommes encore en discussion sur certaines choses au sein de l’organisation. »
– Claude Julien
Ce n’est pas la déclaration du siècle et déjà, plusieurs spéculent à la volée que le Canadien prépare une grosse transaction. À mon avis, ce n’est pas le cas, mais il se pourrait tout de même que le CH soit encore actif via le marché des joueurs autonomes. Parmi les choses qui peuvent être discutées à l’interne, il y a aussi les cas de Nick Suzuki et de Ryan Poehling. Feront-ils l’équipe dès cette année ? Où les utilisera-t-on le cas échéant ? On peut également penser que le CH s’apprête à inviter des joueurs sous forme d’essai ou bien à préparer l’alignement final en décidant du sort des Hudon, Peca et Alzner de ce monde.
Bref, beaucoup de spéculations peuvent circuler à la simple vue de cette déclaration. La grosse transaction impliquant le Canadien ne risque toutefois pas d’arriver à la fin de l’été, mais ne sait-on jamais. Personnellement, je crois plutôt que les exemples cités ci-haut font beaucoup plus partie des discussions entre Julien, son staff d’entraîneur et Bergevin, qu’une hypothèse de transaction monstre.
Claude Julien was asked today about his expectations for this season. “I think we have until Sept. 9 for our official golf tournament and by then we’ll have more clarity on what to expect because there’s still some things we’re discussing," he said. Draw you own conclusions…
— Eric Engels (@EricEngels) August 29, 2019
Commentaires