Québec hôte du mondial junior et des Sénateurs en 2023 ?
Plus tôt aujourd’hui, deux nouvelles concernant du hockey à Québec ont fait surface dans l’actualité. La première, qui a choqué beaucoup de gens en Ontario, parle du Centre Vidéotron qui pourrait accueillir les Sénateurs d’Ottawa pour cinq parties en 2023-2024. La seconde souligne que Québec voudrait accueillir le Championnat du monde junior 2023.
Chacun a son opinion à dire sur le manque de popularité des Sens dans leur propre aréna et sur les solutions qui s’offrent à la ligue pour y remédier. Même si personne dans les hautes sphères ne le dira, il s’agit d’un test pour la ville de Québec et son marché hockey que d’accueillir les Sénateurs.
Ces possibles cinq matchs se doivent de « pogner » si on veut éventuellement ravoir une équipe sur la glace dans la ville. Ce serait une chance inouïe pour la province de démontrer qu’elle peut accueillir une deuxième équipe de la LNH.
Est-ce que ça passera par un déménagement de l’organisation d’Ottawa pour y parvenir ? Aucune idée, mais ces cinq matchs demeurent un indice qui ne trompe pas. Si jamais ça n’aboutit pas ou que les cinq matchs ont lieu, mais que rien n’est annoncé par la suite par la ligue, Québec et son premier ministre pourront tout de même dire qu’ils ont fait un pied dans la bonne direction…juste bien avant les élections…bref.
Le Championnat du monde junior est un rendez-vous annuel immanquable pour les amateurs de hockey. La ville de Québec serait en négociation pour accueillir l’évènement l’an prochain à la place de la Russie qui s’est vue retirer le tournoi.
Il s’agit d’une excellente nouvelle, car le hockey qui y joue est phénoménal et c’est toujours de bonnes retombées économiques pour une ville.
Avec Connor Bédard, Shane Wright, Juraj Slafkovsky, Simon Nemec et Joshua Roy qui pourraient y participer, je crois que les fans en auront pour leur argent.
Croisons-nous les doigts !
À lire également sur TSLH
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Commentaires