Quel avenir pour Luongo qui vient de souffler ses 40 bougies? | Si proche d’un beau plateau en carrière
Les rumeurs vont bon train quant à l’avenir de la carrière de Roberto Luongo.
Une saison difficile pour le joueur de 40 ans
Alors qu’il entre tout juste dans la quarantaine, Strombone, comme on le surnomme, vient de connaitre une saison difficile. Gêné par une blessure en début d’exercice qu’il a aggravé en cours de saison il a pu prendre part à 42 parties. Il présente une fiche de 18-16-4 une moyenne de but allouée de 3.10 et un pourcentage de réussite 0.900, ses pires chiffres depuis sa première saison dans la ligue nationale. La saison n’a pas été facile pour les Panthers, qui ratent les séries pour la 3e saison consécutive.
L’arrivée de Samuel Montembeault avec le grand club pourrait changer la donne
Un Québécois pourrait en chasser un autre. Même si Montembeault vient d’être renvoyé en AHL pour voir encore plus d’action, il semble avoir donné satisfaction à son directeur général Dale Tallon. Montembeault achève son contrat d’entrée dans la ligue nationale et devrait sans aucun doute se voir accorder une prolongation. Avec Reimer toujours sous contrat, Roberto Luongo pourrait ne plus avoir de chaise du côté de la Floride. À moins que le contrat de Reimer soit racheté. Encore là, les Panthers pourraient se montrer actifs sur le marché des joueurs autonome. À la date limite des transactions, on a souvent vu le nom de Sergei Bobrovsky associé à celui des Panthers. Il reste encore 3 saisons au contrat de Luongo.
Roberto Luongo aurait besoin d’une saison supplémentaire pour atteindre le plateau des 500 victoires
Si sa place pour le temple de la renommée semble acquise, il pourrait marquer la ligue nationale un peu plus en atteignant les 500 victoires. Présentement Luongo compte 489 victoires, il lui en manquerait donc 11, rien de sur si on ne pouvait lui offrir mieux qu’un rôle d’auxiliaire pour la prochaine saison et si l’on croit les rumeurs de santé entourant le cerbère. Des rumeurs qu’il a lui-même balayées d’un revers de main sur les réseaux sociaux. Seul Patrick Roy avec 551, et Martin Brodeur avec 691, le devance pour le nombre de gains en carrière. La province du Québec reste toujours la mieux représentée quand il s’agit de gardien. La décision semble vraiment demeurer entre les mains du principal intéressé. Véritable figure de la franchise de la Floride et un des favoris de la foule, s’il souhaitait continuer, on peut facilement imaginer que la direction lui accorderait de la place dans la rotation.
[STATS]272[/STATS]
🏒 Roberto Luongo fête aujourd'hui ses 40 ans ! 🎂
Son palmarès en carrière :➡️ 19 saisons (1040 matchs)
⭐ 2x All Star
📊 610-486-392, 77 SHO, 2.52 GAA, 91.9% d'arrêts
❗ 3ème plus grand nombre de victoires all time pic.twitter.com/jB3L07bbmm— SportsUS_FR (@ZoneSportsUS) 4 avril 2019
Commentaires