Quel est l’avenir de Rick Nash à Boston?
En février dernier, les Bruins de Boston mettaient au clair leur intentions. Au fort d’une course sans fin avec le Lightning de Tampa Bay pour la première place de la division, l’équipe hockey avec Don Sweeney en tête procédaient à l’acquisition de Rick Nash, l’un des joueurs sur le marché des échanges les plus convoités. Le prix à payer est important, comportant entre autres Ryan Spooner et un choix de première ronde en 2018. Comme cela peut arriver souvent, Nash a commencé en lion avant de s’éteindre tranquillement mais surement, au point de connaître des séries en deçà des attentes. Agent libre au terme de cette saison, est-ce qu’il pourrait revenir au Massachussets l’an prochain?
En entrevue avec le réseau NBC, le directeur général du club n’a pas manqué de vanter les qualités physiques et dans les deux sens de la patinoire de son joueur. Il note toutefois que sa commotion, subie enfin de saison, aura eu raison des performances de Nash en séries. Cela laisse croire, d’un côté, que Sweeney ne fermera pas la porte au retour de Rick Nash. Or, à 33 ans et clairement sur la pente descendante, on peut se demander combien coûtera son prochaine contrat. Acceptera-t-il une baisse salariale telle qu’il n’empocherait que 3 à 4 millions, comme le suggère Joe Haggerty dans son papier?
Qui plus est, si les Bruins désirent s’améliorer à l’aile cet été, l’option James van Riemsdyk semble bien plus attrayante. Plus cher, certes, mais oh combien plus efficace que Nash offensivement à long terme. L’ailier torontois viens de connaître une excellente saison de 36 buts, lui qui termine un contrat-rabais de 4,25 M$ annuellement. Il pourait amener l’aspect physique et protection de rondelle qu’amenait Nash tout en étant âgé que de 29 ans.
Au final, il sera intéressant de voir où se retrouvera Rick Nash. Plusieurs personnes à Boston espèrent le revoir l’an prochain, ne serait-ce qu’à cause du prix élevé pour l’acquérir. Mais s’il n’accepte pas une baisse salariale relativement drastique, les chances de le revoir risquent de ne pas être élevées.
[STATS]4683[/STATS]
[STATS]319[/STATS]
Commentaires