Quel genre de contrat se réserve le défenseur Damon Severson?
L’agent libre avec restriction, Damon Severson, est toujours à la recherche d’un nouveau pacte contractuel depuis le premier juillet dernier. Le défenseur de 22 ans a terminé à cet instant son contrat d’entrée avec l’organisation américaine. Avec un temps de jeu accentué et des performances en hausse, il est certain que le hockeyeur touchera une hausse salariale significative lors de la signature de son prochain contrat.
Ray Shero, directeur général des Devils du New Jersey, a déclaré dans l’éditorial nj.com qu’il est normal que ce dossier prenne un certain temps à se régler. Plusieurs scénarios auraient été proposé à Severson et son agent. Une entente à court terme, une entente à long terme et un contrat transitoire seraient les trois scénarios proposés. Dans ce même texte, Chris Ryan s’est permis de citer des comparables dans chacune de ces options.
Concernant un contrat à court terme, le chroniqueur a suggéré un contrat similaire à celui que Ryan Murphy a paraphé avec le Wild du Minnesota. Soit une saison à un salaire annuel moyen de 700 000$. Toutefois, ce comparable est douteux puisque comparativement à Murphy, Severson a disputé beaucoup plus de rencontres en LNH jusqu’à présent en plus de récolter 31 points en 80 parties la saison dernière.
Au sujet d’un contrat transitoire, Chris Ryan a cité comme comparable Jacob Trouba, Codi Ceci et Jake McCabe. Puis comme contrat à long terme, ce dernier a suggéré des contrats similaires à ceux obtenus par Colton Parayko, Morgan Rielly, Shayne Gostisbehere et Jaccob Slavin.
Commentaires