Quel genre de rendement offrira la défensive des Bruins de Boston lors des hostilités de 2016-2017?
En mai dernier, le directeur général de l\’organisation des Bruins de Boston, Don Sweeney, confirmait que son organisation avait besoin de renforts en brigade défensive. Le premier juillet dernier, le haut dirigeant a réussi un bon coup en mettant sous contrat l\’agent libre David Backes. Toutefois, il n\’a pas été en mesure de s\’attaquer à la faiblesse principale de son organisation. Du moins, en date d\’aujourd\’hui.
À la fin juillet, on citait une rumeur mentionnant la possibilité de voir David Krejci quitter pour St. Louis en retour de Kevin Shattenkirk. C\’est connu, depuis le début de l\’été, le nom du défenseur des Blues circule dans la machine à rumeurs. Juste avant l\’ouverture du marché des agents libres, Sweeney a certainement suivi de très près les dossiers des défenseurs Keith Yandle et Alex Goligoski. Le haut dirigeant n\’aura jamais été en mesure de mettre l\’un des joueurs sous contrat puisqu\’ils que les deux arrières ont paraphé une entente avant l\’ouverture du marché des agents libres.
Un Zdeno Chara vieillissant?
Âgé de 39 ans, Chara prend encore beaucoup de place sur la surface de jeu. Toutefois, il n\’est plus le défenseur numéro un qui l\’a été autrefois. Les Bruins ne peuvent en aucun point fonder l\’ensemble de leur espoir en brigade défensive sur le vétéran. Il ne peut tout simplement plus assumer de longues minutes de jeu soir après soir. Son temps de glace devra clairement être géré de manière différente la saison prochaine. Nous sommes forcés d\’admettre que le meilleur de la carrière de hockeyeur de Chara est derrière lui.
[STATS]218[/STATS]
Outre Chara, la brigade défensive des Bruins lors de la prochaine campagne devrait être composée de Torey Krug, Adam McQuaid, Kevan Miller, John-Michael Liles, Colin Miller et Joe Morrow. Liles et Krug ne feront sans doute pas très peur aux adversaires. Les deux joueurs mesures moins de 5\ »10. Les deux défenseurs les plus imposants chez les Bruins sont Zdeno Chara (6\ »9, 250 lbs) et Adam McQuaid (6\ »4, 212 lbs). En conclusion, la défensive des Bruins de Boston représente un gros point d\’interrogation pour la prochaine saison. Sans la venue d\’un défenseur ayant la capacité d\’offrir une bonne première passe et de bien contrôler la rondelle, la saison 2016-2017 pourrait être à l\’image de la dernière campagne en termes de buts accordés par rencontre. Boston a terminé au 19e rang du circuit avec 230 buts alloués en 82 rencontres.
Commentaires