Quel genre de saison vont connaître les Sénateurs d\’Ottawa?
Bruce Garrioch rapporte dans son article que les partisans des Sénateurs d\’Ottawa ont raison d\’être optimistes à l\’aube de cette nouvelle campagne dans la LNH.
L\’équipe cendrillon de 2015
Tout le monde se souvient bien sûr de la fin de campagne des Sénateurs lors de la saison 2014-2015, alors que l\’équipe a effectué une remontée spectaculaire au classement afin de se qualifier pour les séries, devançant au passage les Penguins et les Bruins. Cette année au-delà des espérances s\’est terminée face aux Canadiens, lors du premier tour éliminatoire, en 6 matchs.
Un été plus tard, l\’édition 2015-2016 des Sens pourrait très bien reprendre là ou elle a laissé l\’an dernier. Pourquoi?
L\’entraîneur-chef
Tout d\’abord, l\’équipe entamera l\’année avec son coach Dave Cameron, qui était arrivé en poste en décembre dernier. Fort de l\’expérience acquise l\’année passée, Cameron pourra prouver ce qu\’il peut accomplir sur une saison complète. Il a cumulé une fiche de 32-15-8 lors du calendrier précédent.
Les gardiens de but
Avec l\’échange de Robin Lehner aux Sabres de Buffalo, les Sens vont commencer l\’année avec Craig Anderson et Andrew Hammond. Anderson aura le rôle de numéro 1, mais si Hammond peut continuer à offrir de bonnes performances, il obtiendra son lot de temps de jeu. Avec deux gardiens de qualité et l\’absence espérée de blessure, la situation de la formation ottavienne devant les buts reste une de leur force, considérant qu\’une partie de leur succès l\’an dernier a reposé sur les performances magistrales de Hammond.
La défensive
Ottawa peut compter sur le plus récent vainqueur du trophée Norris, Erik Karlsson, pour jouer environ 30 minutes par match. Le duo formé par le suédois et Marc Methot sera très certainement efficace. Les jeunes Cody Ceci et Patrick Wiercioch, s\’ils progressent sur le rythme de la saison dernière, obtiendront leur lot de temps de jeu aussi. Pour terminer, les retours en santé de Chris Phillips et Jared Cowen viendront compléter un top 6 assez intéressant.
L\’offensive
L\’attaque d\’Ottawa va reposer sur les jeunes Hoffman, Stone, Zibanejad, Lazar et Pageau et sur les vétérans Ryan, MacArthur et Turris. L\’équipe de la capitale nationale croit que le développement de ses jeunes va permettre à l\’équipe de compter sur un très bon groupe d\’attaquant. N\’ayant pas de départs ni d\’additions majeures, il est possible de s\’attendre à une production semblable de l\’attaque, qui a produit 232 buts l\’an dernier.
Au final, si la progression des jeunes de l\’organisation ne connaît pas d\’anicroche, il y a des raisons pour les partisans des Sénateurs d\’être optimiste en 2015-2016.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires