Quel joueur a le plus à perdre lors du match contre Toronto et où jouera Cole Caufield l’an prochain si la NCAA annule sa saison
Depuis quelques mois, Éric Engels du réseau Sportsnet recueille des questions d’amateurs toutes les semaines afin de les regrouper dans un seul article pour y répondre. Pour les partisans du Canadien, il s’agit d’une bonne occasion pour avoir des renseignements concernant l’actualité autour du Canadien de Montréal. De plus, c’est quand même intéressant lorsque votre question est choisie pour paraître dans un article d’un réseau comme Sportsnet.
Cette semaine, le « mailbag » comme il l’appelle comprenait plusieurs questions sur le retour au jeu de la LNH et sur les joueurs du Canadien. Je vais faire un petit résumé des informations qu’on y retrouve.
Fresh mailbag: @Sportsnet https://t.co/kksuctTZxE
— Eric Engels (@EricEngels) July 24, 2020
Une partie des interrogations qu’Engels a reçues concerne l’arrivée de Max Domi dans la formation et où il jouera. Selon l’auteur, les lignes que l’on a vues tout le long du camp devraient être conservées au moins pour la partie contre Toronto. Ainsi, Jesperi Kotkaniemi devrait être au centre du 3e trio et Domi sur la 4e. Selon Engels, Domi pourrait jouer à l’aile gauche du Finlandais, mais il ne s’attend pas à ce qu’il soit utilisé à l’aile pour le moment. Toutefois, advenant le cas où Kotkaniemi ne joue pas bien lors du match contre Toronto, Domi pourra prendre sa place. En effet, l’informateur mentionne que le joueur qui a le plus à perdre durant cette partie est l’ancien 3e choix au total du Canadien. Il pense que Julien ne se gênera pas à interchanger les deux joueurs si KK ne performe pas.
La seconde question intéressante concernant le côté droit de la défensive. Qui jouera à cette position ? Selon lui, entre Cale Fleury, Noah Juulsen et Josh Brook, ce sera Fleury qui jouera. Ses performances lors du camp expliquent ce soit, mais aussi le fait, qu’en ce moment, ce jeune est le meilleur mélange d’offensive, de défensive et de mobilité des trois.
La question d’où jouera Cole Caufield si la NCAA annule sa saison a été abordée, mais Engels n’avait pas réellement de réponse. Selon lui, c’est trop tôt pour dire que la saison sera annulée pour eux. Toutefois, le Canadien s’assurera que l’espoir joue le plus possible, mais il ne sait pas où.
Le joueur qui a le plus impressionné l’auteur durant le camp est Jonathan Drouin. On voit présentement le même joueur du début de la saison qui a le couteau entre les dents et la confiance pour jouer sur un premier trio. Son patin est excellent, il crée beaucoup de jeux sur la glace et son lancer semble au même point qu’en novembre avant sa blessure.
Pour les autres réponses aux questions, je vous invite à aller consulter l’article qui est très intéressant.
Commentaires