Quel sort est réservé à Ryan Dzingel?
L’avenir de Ryan Dzingel est pour le moins incertain. L’ailier gauche des Sénateurs d’Ottawa deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente campagne et rien ne laisse croire pour le moment qu’il signera avec les Sens.
Pourtant, qu’est-ce qui cloche avec Dzingel? Il n’est pas un poids lourd sur la masse salariale à Ottawa, lui qui amassera 1,8 million de dollars cette saison. C’est possible que la formation ottavienne ne soit pas prête à signer l’américain à plus long terme puisqu’elle pourrait avoir à sortir le porte-monnaie.
Plus tôt ce mois-ci, on apprenait que les Flames de Calgary étaient potentiellement intéressés à acquérir les services de Dzingel. Cependant, rapidement, la rumeur semble s’être dissipée puisque les Flames refusaient d’offrir ce que les Sens demandaient, soit un choix de premier tour en retour de l’attaquant de 26 ans. Si c’est un non catégorique pour le premier choix, la formation albertaine semble prête à négocier avec la formation d’Ottawa.
J’ai appris d’un membre de l’organisation des Flames que les Sénateurs demandent bel et bien un choix de 1er tour pour l’attaquant Ryan Dzingel.
L’équipe est intéréssée et souhaite négocier, mais c’est un non catégorique pour le 1er choix. #Sens #Flames #LNH pic.twitter.com/QRC35p15r1
— Kevin Vallée (@KevinMVallee) January 19, 2019
Même si un doute plane quant à l’avenir de Dzingel, il pourrait bien se retrouver à Calgary si les deux équipes en viennent à une entente avant le 26 février prochain. Sa valeur sur le marché devrait plafonner dans les prochains jours ou prochaines semaines puisqu’on a tout de même affaire à un marqueur de 20 buts totalisant 48 points cette saison, le plaçant ainsi au quatrième rang des pointeurs de son équipe.
Quoiqu’il arrive, Ryan Dzingel a encore de belles années devant lui, lui qui est en voie de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière. Il a déjà presque autant de points en 48 matchs cette saison qu’en 79 la saison dernière (41).
Nous devrions en savoir davantage sur ce cas dans les jours qui vont suivre, les rumeurs battant leur plein partout dans la LNH à quelques semaines de la date butoir des échanges.
[STATS]5895[/STATS]
Commentaires