Quel uniforme Matthew Dumba portera-t-il lors de la campagne 2017-2018? | Une transaction est inévitable dans ce dossier
Le journaliste couvrant les activités du Wild du Minnesota, Michael Russo, était de passage sur les ondes radio de MNSPN.com. Le chroniqueur a indiqué que selon ses sources, il est assuré que le défenseur Matthew Dumba quittera l’organisation du Wild du Minnesota durant la saison estivale.
Le repêchage d’expansion pourrait bien forcer la concession américaine à échanger son jeune défenseur. Avec la formule de protection de sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but, Chuck Fletcher aura un choix difficile à effectuer en brigade défensive. Il est pratiquement assuré que Ryan Suter sera protégé. On peut penser que Jarred Spurgeon sera le second défenseur protégé par la franchise américaine. La troisième place sur la liste de protection inclura soit Jonas Brodin ou soit Matthew Dumba. Un débat qui alimente plusieurs discussions auprès des partisans du Wild.
Même si Fletcher voudrait conserver les services de Brodin et de Dumba, a-t-il vraiment le moyen de le faire dans le contexte actuel? Le mieux pour ce dernier serait de trouver une nouvelle formation à l’un ou l’autre des défenseurs puis d’obtenir un choix lors du prochain repêchage. Sans quoi, Fletcher pourrait perdre un élément important de son organisation par l’entremise du processus d’expansion.
[STATS]5125[/STATS]
Commentaires