Quelle acquisition est la plus favorable depuis la date limite des échanges?
L’ancien attaquant des Bruins de Boston, Ryan Spooner, est le joueur qui cumule le plus de points depuis l’échéance de la date limite des transactions. En neuf rencontres, le nouveau venu des Rangers de New York a récolté un total de 13 points. Evander Kane avec 10 points, J.T. Miller avec 9 points et Paul Stastny avec 9 points également suivent dans ce palmarès. Tomas Plekanec figure au bas de se classement avec aucun point en sept rencontres.
Pour revenir à Spooner, ce dernier a été acquis lors de la transaction ayant envoyé Rick Nash à Boston. À ce jour, Nash a amassé 2 buts et 3 passes en 10 rencontres avec sa nouvelle formation. Avant la transaction, Spooner avait amassé quatre parties de deux points et plus avec son ancienne équipe. Depuis l’échange, l’avant de 26 ans cumule déjà cinq parties de deux points et plus.
Spooner qui cumule désormais 38 points en 49 parties deviendra agent libre avec restriction au premier juillet prochain. Le hockeyeur qui empoche en ce moment un salaire annuel moyen de 2,825 millions de dollars sera sans doute à la recherche d’une hausse salariale. Certes au rythme actuel, l’ancien des Bruins pourrait atteindre la marque de 50 points d’ici la fin de la présente campagne.
[STATS]5112[/STATS]
Commentaires