Quelle est la meilleure option pour John Tavares?
Alors que le feuilleton John Tavares en est à son point culminant, les 7 équipes heureuses élues peuvent maintenant se mettre à rêver de mettre le grappin sur ce joueur de centre dominant. Examinons ensemble quelle serait la meilleure destination pour Tavares.
– New York Islanders (55% de chances)
La première option, et celle qui a encore maintenant le plus de chance d’arriver. Tavares est le capitaine et le joueur emblématique de cette équipe.Nul doute qu’il signerait avec eux le plus gros contrat de l’histoire ou presque sur les 8 prochaines saisons. Sur le plan sportif, l’équipe semble être en progrès notamment avec le départ du très décrié Garth Snow. L’éclosion d’un certain Matt Barzal permet aux Islanders de posséder en son sein deux centres dominants, si Tavares venait à rester. Par le passé on a pu voir que deux centres dominants étaient une denrée rare, nécessaire pour les grands honneurs( Backstrom/ Kuznetsov, ou encore Crosby/Malkin). Reste à savoir si Tavares ne va pas vouloir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
– Maple Leafs de Toronto (15 %)
Avec un effectif très prometteur et jeune, Tavares pourrait se laisser tenter par l’aventure. Originaire de là-bas, il semble que des autres équipes (en dehors de New York) ce soit l’équipe qui ait le plus de chance de l’attirer. Avec Auston Matthews, ils formeraient un duo dominant au centre, et pourraient rendre la pareille à de nombreuses équipes comme les Penguins.
– Sharks de San Jose (10%)
Les Sharks ont besoin d’un joueur capable de remplacer Joe Thornton. À 38 ans, le centre futur membre du temple de la renommé comment à voir les blessures s’accumuler. Les Sharks voient en Tavares un remplaçant tout trouvé pour les emmener enfin vers une conquête de la coupe Stanley. Avec de bons vétérans et de très bons jeunes, l’équipe semble être une concurrente de poids pour les années futures. Alors avec l’ajout d’un joueur comme Tavares …
– Bruins de Boston (8%)
Pas sûr de savoir comment Boston pourrait offrir un gros contrat à Tavares, mais le fait de voir Patrice Bergeron ainsi que John Tavares dans la même équipe à quelque chose d’effrayant. De plus, il pourrait former avec Pastrnak un duo explosif capable de faire pâlir Tyler Seguin et Jamie Benn. Boston deviendrait alors quasiment instantanément favori pour les saisons futures.
– Lightnings de Tampa Bay ( 8%)
Encore une fois, comment réussir à signer un tel joueur avec déjà des énormes contrats comme ceux de Steven Stamkos et Victor Hedman. Ce qui est sur c’est que si quelqu’un est capable de réaliser ce tour de magie, c’est bien Steve Yzerman. Tampa Bay qui est passé à seulement un match de disputé la finale de la coupe Stanley formerait l’attaque la plus terrifiante de la ligue avec Tavares. Stamkos et Tavares dans la même équipe, se serait quand même incroyable à voir, surtout avec un ailier comme Nikita Kucherov.
– Stars de Dallas ( 2%)
Là encore l’équipe a de belles pièces déjà dans son effectif. Cependant, elle a de la peine a se qualifier en série de manières constantes, et même si l’ajout d’un joueur du calibre de Tavares serait impressionnant, il serait tout aussi mal entouré qu’a New York en termes d’ailier. En effet, difficile de voir le nouveau coach de Dallas briser un duo aussi prolifique que celui de Seguin et Benn. Tavares se trouverait alors à jouer avec des joueurs de 3e trio principalement. Difficile de le voir atterrir dans le Texas, malgré une fiscalité avantageuse, qui lui assurerait le plus gros revenu de ses prétendants (avec Tampa Bay).
– Prédateurs de Nashville (2%)
Au dernier moment, Tavares a accepté de rencontré l’équipe de Josi and Co. Cette rencontre se fera d’ailleurs au téléphone et non pas en personne. En effet, l’équipe ne se déplacera même pas à Los Angeles pour rencontrer le joueur et son agent. Cela indique que la probabilité de le voir quitté pour le Tennessee est très faible. Avec de gros joueurs arrivants en fin de contrat comme Ryan Ellis et Roman Josi , l’équipe va avoir besoin d’un maximum d’espace sous le plafond salarial pour signer ces joueurs. Il est donc peu probable financièrement comme sportivement de voir John Tavares arrivé là-bas.
Confirmed teams that John Tavares will meet with this week at CAA offices in L.A.: Dallas, Boston, San Jose, Toronto, Tampa (plus of course NYI). The Tavares camp will also have conversations with 2-3 other teams over the phone and perhaps also meet with 1-2 of them.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 25 juin 2018
Commentaires