Retour à l'accueil

Quelle est la valeur marchande d\’Alexander Semin?

Avec une 29e position à travers la Ligue nationale de hockey, il n\’est pas surprenant de voir le nom de l\’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal, occuper le palmarès des rumeurs d\’échanges depuis déjà quelques semaines. Toutefois, le hockeyeur de 30 ans, Alexander Semin représente lui aussi une option intéressante pour les 29 autres formations du circuit malgré une très mauvaise campagne 2014-2015.

Le russe a amassé seulement un but et six points depuis le début de la présente campagne. Par le passé, Semin nous a habitué avec une production offensive avoisinant un point par rencontre. D\’ailleurs, par plus tard que la saison dernière, Semin a terminé cette campagne avec une production offensive de 22 buts et de 42 points en 65 parties. À l\’instant, le nom de l\’Européen figure sur la liste des blessés des Hurricanes de la Caroline. Cependant, son état de santé est qualifié d\’au jour le jour. Semin a porté l\’uniforme des Canes pour la dernière fois le 21 décembre dernier.

[STATS]622[/STATS]

[STATS]247[/STATS]

Quelle est la valeur d\’échange du hockeyeur sur le marché des échanges?

Avec un salaire annuel moyen de sept millions de dollars venant à échéance au premier juillet 2018, le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, devra réaliser un coup d\’éclat pour échanger son attaquant. Néanmoins, il est fort à parier que Semin représente une valeur intéressante sur le marché des échanges. Si l\’on considère que le directeur général des Sabres de Buffalo, Tim Murray, demande un espoir de haut niveau en plus de choix au prochain repêchage se situant parmi les deux premiers tours pour les services de l\’attaquant Chris Stewart, il est évident que Francis pourrait commander une valeur similaire sinon supérieure pour les services de Semin. Évidemment, le contrat de Semin représente un obstacle majeur aux autres formations en raison de la contrainte de la masse salariale. Francis pourrait offrir de payer la moitié du salaire du vétéran aux autres formations pour rendre son acquisition intéressante. Étant dans les bas-fonds du classement, Ron Francis amorcera la reconstruction de sa formation d\’ici la date limite des échanges dans le but d\’acquérir Connor McDavid lors du prochain repêchage.

Une autre possibilité pourrait s\’offrir à Ron Francis. Le haut dirigeant des Canes pourrait échanger ce problème avec un autre directeur général qui a un problème similaire. Autrement dit, une transaction pourrait être mise en place à salaires égaux. Ainsi, Semin pourrait relancer sa carrière ailleurs dans le circuit et Francis pourrait acquérir un nouvel effectif qui pourrait à son tour relancer sa carrière en Caroline. Or, ces joueurs sont très rarissimes dans le circuit Bettman. On peut penser à Brian Campbell en Floride (7$ M), Paul Stastny à St. Louis (7$ M), Dustin Brown à Los Angeles (5,875), Mike Richards à Los Angeles (5,75$ M), David Clarkson à Toronto (5,25$ M) et Vincent Lecavalier à Philadelphie (4,5$ M) font partie de ces joueurs. Depuis le début de la saison, certains d\’entre eux déçoivent et devraient en donner davantage pour le salaire annuel qu\’ils empochent.

En conclusion, Alexander Semin ne passera pas à l\’histoire pour ses talents de bagarreur. Je fais référence pour ceux et celles qui n\’ont jamais vu à la vidéo le montrant en pleine séance de gifles sur la surface de jeu. D\’un autre côté, le russe possède d\’excellentes habiletés offensives lorsque santé le permet. Ce genre de joueur pouvant changer l\’allure d\’une rencontre ne court pas les rues dans le circuit Bettman. Rappelons-nous la saison dernière de l\’acquisition de Marian Gaborik par les Kings de Los Angeles à la date limite des échanges. D\’ailleurs ces performances lors des séries de 2013-2014 ont aidé les Kings à remporter les grands honneurs. Gaborik s\’est retrouvé en récoltant 22 points, dont 14 buts en 26 rencontres. Semin pourrait-il faire de même cette année avec une autre formation passé la date limite des échanges?

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Il faut noter aussi que si l'on comptare la valeur marchande de Semin à celle de Stewart, et bien, le joueur risque de rester longtemps en Caroline LOL, un peu comme Stewart qui risque d'être trader au final contre genre un 3rd pick à la dernière minute au trade deadline!!! Semin a quasi une valeur négative dû à la longueur et la valeur de son contrat, donc la seule possibilité que je vois serait effectivement un trade contre un gars genre Lecavalier qui est overpaid sur une longue durée! Surtout que Semin n'a qu'un seul but cette saison!
  2. Davidbr44

    Très solide comme article ! Semin sera très difficile à trader avc son contrat beaucoup trop généreux
  3. Djbigkane

    Le seul Dg qui le prendrait est celui qui lui a fait signer ce contrat de fou sois celui des Penguins.
  4. Sam766

    Selon moi, son contrat sera racheté et il obtiendra un contrat a la Brad Richards(2M/1ans) pour montrer a un équipe qu'il mérite un plus gros salaire et inversement, qu'il peut toujours aider une equipe

Laisser un commentaire