Retour à l'accueil

Quelle organisation peut se payer Nikita Kucherov?

Depuis l\’ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont encore sans contrat et c\’est le cas du meilleur pointeur du Lightning la saison dernière, Nikita Kucherov. L\’attaquant originaire de Moscou a connu 2 saisons presque identiques de 64 et 66 points dans les 2 dernières années et il est devenu un rouage important pour la troupe de Steve Yzerman.
[STATS]5300[/STATS]

Connaissant le statut contractuel de Steven Stamkos, Yzerman n\’a eu d\’autres choix que de s\’attarder sur son capitaine afin de lui offrir un contrat le 29 juin dernier, soit 2 jours avant que le #91 devienne libre comme l\’air. La question qui se pose en premier, c\’est de savoir si l\’organisation du Lightning a la liquidité suffisante pour payer Kucherov et ce, sans perdre Killorn (RFA) et Namestnikov (RFA).

Actuellement, la masse salariale de Steve Yzerman lui donne un espace d\’un peu plus de 12 millions avec encore 4 joueurs à signer. Malheureusement pour lui, Alex Killorn et Vladislav Namestnikov ont droit à l\’arbitrage, soit le 20 et le 29 juillet respectivement, donc le Lightning pourrait très bien bouger d\’ici 8 jours, car il serait surprenant que Yzerman ait le gout de se rendre en arbitrage avec Alex Killorn sans pouvoir contrôler le salaire qui lui sera octroyé. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu\’un des éléments réguliers du Lightning soit échangé s\’il veut pouvoir signer ses 4 joueurs autonomes.

Yzerman vit chaque jour avec la crainte qu\’une des 29 autres formations dépose une offre hostile à son attaquant Russe. Kucherov serait en droit de demander un salaire dépassant les 6.5 millions par année et donc si une autre formation veut en faire son acquisition, elle devra offrir au moins 1 million de plus afin de s\’assurer de retenir ses services, donc pour un salaire d\’environ 7.5 millions par année.

Selon le tableau d\’éligibilité pour des offres hostiles, quelques équipes ne pourraient pas s\’offrir les services de Kucherov en raison de transactions effectuées impliquant des choix de repêchage 2017.

Coyotes de l\’Arizona

Le noyau de joueur des Coyotes devient de plus en plus solide. Le jeune directeur général, John Chayka a fait quelques transactions lui permettant d\’atteindre le plancher salarial, mais il lui reste encore une très grosse marge de manoeuvre, soit de 16 millions de dollars avec 3 joueurs à resigner. Ils ont les choix de repêchage disponible pour pouvoir soumettre une offre avoisinant les 7 (1re, 2e, 3e ronde) à 8 (2x 1re, 1x 2e, 3e ronde) millions à Nikita Kucherov.

Chayka doit cependant composer avec un budget plus que serré, donc même s\’il paye Chris Pronger et Pavel Datsyuk pour absolument rien, il serait surprenant qu\’il fasse une offre hostile au jeune attaquant du Lightning.

Hurricanes de la Caroline

Ron Francis est en train de reconstruire cette équipe depuis 2-3 années et comme plein d\’autres dirigeants, il le fait par le repêchage. Les Canes ont des difficultés financières par les temps qui courent et il serait surprenant que Francis fasse une offre hostile à Kucherov, mais ils possèdent tout de même 9 choix de repêchage en 2017 et ils ont également plus de 21 millions de disponible sous le cap salarial, ce qui fait en sorte qu\’ils ne sont actuellement pas conforme au plancher salarial de 54 millions imposé par la ligue. Il reste 3 joueurs à signer, mais l\’acquisition de Kucherov pourrait améliorer la progression de cette jeune équipe de façon significative.

Mise à jour: La mise sous contrat de Victor Rask vient tout même lui retrancher 4 millions sur les 21 de disponibles et ça lui permet maintenant d\’être conforme aux exigences de la ligue.

Prédateurs de Nashville

David Poile a été agressif depuis le début de l\’année 2016 en sacrifiant Jones et Weber pour faire l\’acquisition de Johansen et Subban notamment. Les Preds ont un surplus d\’environ 8 millions et ils ne leur restent que 2 joueurs de 2e ordre à signer. Ils n\’ont pas fait de grandes acquisitions sur le marché depuis le 1er juillet et l\’acquisition de Kucherov pourrait être un coup de maître de la part du directeur général. Ils ont les choix disponibles pour compenser le Lightning et ils doivent également penser à devoir se rendre loin en série dès les 2-3 prochaines saisons, car le gardien #1, Pekka Rinne est âgé de 33 ans et il semble décliner d\’année en année.

Étant reconnus pour avoir une défensive dominante, les Preds seraient immédiatement prétendant à la coupe Stanley avec l\’ajout de Nikita Kucherov alors qu\’ils ont déjà James Neal, Filip Forsberg et Ryan Johansen comme éléments offensifs importants.

L\’offre hostile: un outil rarement utilisé

Le dernier à avoir accepté une offre hostile, c\’est Ryan O\’Reilly alors qu\’il s\’alignait avec l\’Avalanche à l\’époque. En 2013, les Flames de Calgary, piloté par Jay Feaster, ont soumis un contrat de 2 ans à 10 millions qui a été accepté par l\’attaquant, mais Joe Sakic s\’est empressé de s\’aligner sur cette offre afin de ne pas le perdre.

Plus près de nous, il y a le nouveau défenseur du Canadien, Shea Weber qui a accepté une offre hostile des plus énormes de la part des Flyers de Philadelphie en 2012 alors qu\’il a signé un contrat de 14 ans d\’une valeur de 114 millions au total. N\’ayant pas vraiment de vedette locale à l\’époque, David Poile et les Prédateurs ont également aligné cette offre.

Quelle équipe serait en mesure de soumettre une offre hostile à Nikita Kucherov, selon vous?
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Le ch devrait-il offrir Scherback pour les droits de killorn? Un lw qui peut jouer sur le top 6 ou 9
  2. MatHABS

    J'aimerais bien killorn a mtl mais la valeur de scherbak n'est pas très haute du a son camp de développement très ordinaire et une saison en ahl très ordinaire aussi.. Killorn vaut 3,5M environs comme desharnais.. Pour cela faudrait bouger du salaire quelque part et sa me sur prendrais que yzerman soit prêt a aider le canadiens au présent en lui échangeant killorn car faut pas se cacher que mtl sais beaucoup améliorer cet été et que lightning est un de ses plus grand rivaux du côté de l'est!
  3. Stamkosfan

    Je suis un fan du litghning aussi et ils n'ont pas les moyens de payer le salaire de killorn, kucherov et palat.
  4. MatHABS

    Il a pas le choix de l'echanger avant l'arbitrage car je crois que par la suite killorn ne pourra être échanger avant 1 an vu l'arbitrage je crois? Je peu me tromper aussi... Et tu crois vraiment que yzerman voudrais l'échanger a mtl ?
  5. Yan99

    @Stamkosfan Et Ajoute Johnson dans le lot. Néanmoins, peu importe l'offre hostile (sauf si elle est ridiculement grosse, ce qui serait stupide de faire venant de l'autre équipe), il restera à Tampa. Kucherov apporte et apportera plus que Palat là bas et je ne serais pas surpris de que ce soit justement Palat qui quitte au cours de la saison, l'été prochain si justement Kucherov et Johnson commande un salaire trop élevé, jumeler au nouveau contrat d'Hedman et Vasilevski. J'aurais ÉNORMÉMENT aimer voir le CH faire une offre hostile pour bien handicaper Tampa Bay, car à la guerre, tous les coups sont permit. Par contre, la masse est trpo élevé du côté du CH...Néanmoins, si Bergevin le voudrait vraiment, il pourrait transiger sans aucun doute...Il a été sûrement le DG le plus actif depuis le 24 juin...
  6. Stamkosfan

    Être le ch @Yan99 c'est pas kucherov que je prend mais killorn qui comble un besoin des habs. Sur le top 6 à gauche de plecanek et radulov alors que Gallagher , galchenyuk et pacioretty formeraient la première ligne. Pis si, mais je dis bien dis si, desharnais et Beaulieu quittent (avec adrigheto ou Carr) pour Fowler la troisième ligne serait composé de danault, maccarron et Shaw
  7. sbchockey

    sa serait le fun de voir a ottawa faire une offre hostile a tampa ottawa lui reste 15,9 million sur la masse hoffman 4,5 million,ceci 3 million il reste 8,5 million tu offre au clan kucherov 4,5 million avec killorn qui va demandé un salaire de 3 a 3.5 million tampa va perdre un des deux sa serait le fun de voir ottawa faire ceci prendre leur revanche avec l'echange de bishop ottawa son faite avoir. leur remettre la monnaie de leur pieces
  8. MatHABS

    @Sbcottawa 4,5 pour kucherov? Yzerman serais mort de rire!! Il vaut entre 5,5 et 6,5 pour rester a Tampa et 7,5 pour que yzerman y pense a le laisser aller! Ceci va avoir entre 3 et 4 en arbitrage, Hoffman lui a 4,5 jpas vraiment sur il va demander entre 5 et 6! Ta le droit de rêver mais faut être réaliste un peu 4,5 pour kucherov lol
  9. thusk-

    @sbchockey Si Ottawa offre 4,5M au clan Kucherov, le clan kucherov refuse l'offre. Ne suffit pas de donner n'importe quel montant pour que l'équipe puisse avoir les droits, il faut que le clan du joueur accepte également. Donc je comprend pas trop qu'est que cela changerait si ottawa offrait 4,5M... Sinon Je crois queTB pourrait être tenter de racheter le contrat de Callahan l'été prochain. Mais Tampa sera interessant de voir les mouvements qu'ils feront, ça c'est assuré.
  10. jean-claude.dépot

    Est-ce que quelqu'un sait si un joueur qui reçoit une offre hostile peut la refuser ?
  11. MatHABS

    Bien sur qu'il peut la refuser pour même accepter une plus petite offre pour demeurer avec son equipe
  12. inyoureye

    @jean-claude.dépot Voir la page 35 de la convention collective de la LNH. Tu auras ta réponse :) http://www.nhl.com/nhl/en/v3/ext/CBA2012/NHL_NHLPA_2013_CBA.pdf
  13. eldorado21

    Je trouve qu'il y a bien des gens qui voit des joueurs plus grand que nature pour combler certains besoins (top 6 du CH). Pour ma part, j'adore Alex Killorn et oui il serait surement utile à Mtl, mais sur un top 6 j'hésite beaucoup. C'est un gars de Dump and chase et en jouant sur une 3e ligne, tu affrontes des joueurs moins talentueux (avant comme défense)...on a vu ce que ça l'a fait cette année avec Desharnais ! Oui, TB l'on fait jouer sur le top 6 en série, mais il a joué la majeure partie de l'année sur le 3e trio. Même chose pour Shaw. Oui sa fougue et son jeu intense sera le bienvenu à Mtl, mais pour ceux qui l'intègre au top 6, vous risquez d'être déçu. Le gars à fait seulement 34 points cette année et on l'a fait joueur une partie de l'année avec Jonathan Toews à cause des blessures. J'aime beaucoup ce que le CH est aller chercher, il leur manque qu'un gaucher sur la 2e ligne....est ce que quelqu'un à l'interne pourrait faire le travail ?
  14. MatHABS

    Je verrais bien Carr sur le 2e trio avec plekanek et radulov.. Il nous a montré de belle atout l'année dernière avant sa blessure au genou.. Mais j'aimerais mieux un joueur acquis par les transaction exemple prêt a donner emelin et scherback et un choix de 3e pour de l'aide immédiat

Laisser un commentaire