Quelle sera la prochaine étape à Philadelphie ?
Travis Hughes rapporte que l\’échec qu\’a subi Paul Holmgren dans le dossier du défenseur étoile, Shea Weber, ne signifie en rien que ce dernier aura terminé son magasinage dans l\’obtention d\’un arrière de premier plan. Reste que la situation se complique drôlement étant donné la rareté des désirs du grand patron des Flyers.
Le journaliste note donc que Holmgren pourrait toujours poursuivre dans la même veine et offrir un contrat à un défenseur qui possède le statut d\’agent libre avec restriction. Dans cette option, quatre jeunes joueurs pourraient attirer l\’attention du DG, dont Michael Del Zotto, PK Subban, John Carlson et Dmitry Kulikov. Cependant, il serait très étonnant que celui-ci réussisse un tour de force avec ce choix à moins de surpayer excessivement l\’un de ces défenseurs. Le chroniqueur croit donc que l\’option la plus favorable serait via le marché des transactions, puisque quelques bons arrières sont disponibles soit Keith Yandle et Jay Bouwmeester. Néanmoins, le coût pour ceux-ci demeurera très haut à cause de la demande des autres formations.
Note :
Rappelons que les Flyers ont laissé partir Matt Carle sur le marché des joueurs autonomes, sans toutefois le remplacer. S\’ajoute à cette perte, le possible retrait du capitaine, Chris Pronger, toujours aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale. La formation dirigée par Holmgren pourrait donc amorcer la saison 2012-13 avec de graves problèmes en défensive si jamais Luke Schenn, Kimmo Timonen et Braydon Coburn ne redoublent pas d\’ardeur.
Commentaires