Quelle serait votre formation partante pour Montréal ?
Bonjour à tous, la saison arrive à grands pas et plusieurs se questionnent à savoir si les nouvelles acquisitions des Canadiens vont nous permettre d\’oublier la mauvaise saison 2015-2016. Je vais donc dévoiler à quoi ressemblerait mon alignement partant pour le début de la saison avec une courte explication pour chaque trio/duo.
1ère ligne: Pacioretty- Galchenyuk- Gallagher
Certains aimeraient voir Radulov avec les 2 américains, mais je trouve que la chimie est déjà installée entre ces 3 joueurs et ils se complètent bien. Je pense que Galchenyuk va connaître une solide saison dans les environs de 65-70 points. Cette ligne a le potentiel de produire au moins 85 buts.
2ème ligne: Andrighetto – Plekanec – Radulov
J\’ai hésité entre Carr et Andrighetto pour le poste de 2e ailier gauche, mais j\’ai finalement décidé d\’y insérer Andrighetto car il possède plus de \ »skills\ ». Il avait également joué quelques parties avec Plekanec l\’an passé. De plus, je crois que Andrighetto et Carr partent sur une longueur d\’avance sur les autres espoirs puisqu\’ils possèdent un contrat à 1 volet seulement. Donc je pense qu\’on va leur donner les chances en début de saison de justifier un tel contrat. Andrighetto pourrait surprendre cette année et récolter dans les environs de 35-40 points, ce qui serait respectable comme première saison complète. Pour ce qui est de Plekanec, le poste de 2e lui va à merveille et c\’est 50-60 points presque assurés. Ensuite, je pense qu\’avoir Radulov sur le 2e trio permet de disperser le talent sur 2 lignes. Radulov serait probablement le meilleur ailier à évoluer avec Plekanec depuis Cammalleri. Je pense qu\’il peut être la carte cachée de l\’équipe. Avec un contrat de seulement une saison il a tout à prouver et il permettrait à Montréal d\’avoir 2 premières lignes très menaçantes offensivement. Je ne serais pas surpris qu\’il produise une soixantaine de points cette année. Cette ligne peut produire au moins 55 buts.
3ème ligne: Carr- Desharnais- Shaw
Comme mentionné plus haut je crois que Carr part avec une longueur d\’avance sur les autres jeunes en raison de son contrat à un volet. De plus, on a vu ce qu\’il était capable de faire avant qu\’il se blesse. Ce trio ne devrait pas avoir trop de pression et devrait affronter les dernières paires de défenseur. Cela pourrait être avantageux pour un bon passeur comme Desharnais. Même s\’il est dorénavant le 3e centre de l\’équipe, je pense qu\’il reste un joueur capable de produire au moins 40 points sur une saison complète. De plus, avec 2 ailiers comme Carr et Shaw qui foncent constamment au filet ça va provoquer beaucoup d\’occasions de marquer proche de l\’enclave. Ces 2 joueurs en plus de Gallagher vont donner des maux de têtes aux défensives adverses. Également, Shaw va amener du caractère à l\’équipe, chose qui manquait l\’an passé. Cette ligne peut produire environ 35-40 buts
4ème ligne: McCarron- Mitchell- Danault
J\’entend déjà plusieurs dirent : \ » eille t\’es malade McCarron sur un quatrième trio c\’est pas bon pour son déveleppement\ ». Je ne pense pas que McCarron sera un jour un joueur de premier ou deuxième trio. À son plein potentiel il devrait être un solide joueur de 3e trio. La raison pour laquelle je l\’insère dans mon alignement est pour le côté robustesse. Je trouve que ça fait quelques années qu\’on a un équipe \ »moumoune\ » où les joueurs ne viennent pas souvent à la défense de leurs coéquipiers. Je ne veux pas en faire un goon, mais simplement le fait de savoir qu\’il est dans l\’alignement avec des gars comme Weber, Shaw, Emelin et Pateryn permettrait aux petits comme Byron, Desharnais, Andrighetto etc de mieux respirer et d\’avoir la tête tranquille. Je le compare un peu avec Tom Wilson de Washington, mais en plus lent. Mitchell et Danault sont solides sur les mises en jeu et sont quand même rapides ce qui compense avec McCarron.
13e attaquant: Byron
Attaquants en extra: Hudon, Lekhonen, Farnham
1er duo: Beaulieu- Weber
Décision difficile à savoir qui sera le partenaire de jeu de Weber, mais je pense que Beaulieu progresserait grandement à ses côtés et il est celui qui possède la meilleure mobilité de tous nos défenseurs. Également, il pourrait progresser offensivement et je ne serais pas surpris qu\’il produise 25-30 points cette année. Pour ce qui est de Weber, il est un solide défenseur #1 très complet et robuste et il sera dur à affronter.
2e duo: Markov- Petry
La blessure de Petry a fait mal à l\’équipe l\’an passé. Je crois que ça pourrait être une solide 2e paire avec 2 défenseurs pouvant relancer l\’attaque rapidement. De plus, retirer quelques responsabilités à Markov pourra lui être bénéfique rendu à son âge. Il n\’aura plus la pression de jouer sur un premier duo.
3e duo: Emelin- Pateryn
Emelin coûte cher, mais il reste un défenseur top 6. Ce duo sera intimidant pour les autres équipes puisque ces 2 joueurs appliquent de solides mises en échec. C\’est un duo qui pourrait être utile en désavantage numérique.
7e défenseur: Barberio
Défenseurs en extra: Redmond, Hanley
Gardien #1: Price (pas besoin d\’explication)
Gardien #2: Montoya
J\’ai l\’impression que Condon risque d\’être échangé au début de la saison malgré le fait qu\’il n\’avait pas mal fait en relève à Price.
Commentaires