Retour à l'accueil

Quelle serait votre formation partante pour Montréal ?

Bonjour à tous, la saison arrive à grands pas et plusieurs se questionnent à savoir si les nouvelles acquisitions des Canadiens vont nous permettre d\’oublier la mauvaise saison 2015-2016. Je vais donc dévoiler à quoi ressemblerait mon alignement partant pour le début de la saison avec une courte explication pour chaque trio/duo.

1ère ligne: Pacioretty- Galchenyuk- Gallagher

Certains aimeraient voir Radulov avec les 2 américains, mais je trouve que la chimie est déjà installée entre ces 3 joueurs et ils se complètent bien. Je pense que Galchenyuk va connaître une solide saison dans les environs de 65-70 points. Cette ligne a le potentiel de produire au moins 85 buts.

2ème ligne: Andrighetto – Plekanec – Radulov

J\’ai hésité entre Carr et Andrighetto pour le poste de 2e ailier gauche, mais j\’ai finalement décidé d\’y insérer Andrighetto car il possède plus de \ »skills\ ». Il avait également joué quelques parties avec Plekanec l\’an passé. De plus, je crois que Andrighetto et Carr partent sur une longueur d\’avance sur les autres espoirs puisqu\’ils possèdent un contrat à 1 volet seulement. Donc je pense qu\’on va leur donner les chances en début de saison de justifier un tel contrat. Andrighetto pourrait surprendre cette année et récolter dans les environs de 35-40 points, ce qui serait respectable comme première saison complète. Pour ce qui est de Plekanec, le poste de 2e lui va à merveille et c\’est 50-60 points presque assurés. Ensuite, je pense qu\’avoir Radulov sur le 2e trio permet de disperser le talent sur 2 lignes. Radulov serait probablement le meilleur ailier à évoluer avec Plekanec depuis Cammalleri. Je pense qu\’il peut être la carte cachée de l\’équipe. Avec un contrat de seulement une saison il a tout à prouver et il permettrait à Montréal d\’avoir 2 premières lignes très menaçantes offensivement. Je ne serais pas surpris qu\’il produise une soixantaine de points cette année. Cette ligne peut produire au moins 55 buts.

3ème ligne: Carr- Desharnais- Shaw

Comme mentionné plus haut je crois que Carr part avec une longueur d\’avance sur les autres jeunes en raison de son contrat à un volet. De plus, on a vu ce qu\’il était capable de faire avant qu\’il se blesse. Ce trio ne devrait pas avoir trop de pression et devrait affronter les dernières paires de défenseur. Cela pourrait être avantageux pour un bon passeur comme Desharnais. Même s\’il est dorénavant le 3e centre de l\’équipe, je pense qu\’il reste un joueur capable de produire au moins 40 points sur une saison complète. De plus, avec 2 ailiers comme Carr et Shaw qui foncent constamment au filet ça va provoquer beaucoup d\’occasions de marquer proche de l\’enclave. Ces 2 joueurs en plus de Gallagher vont donner des maux de têtes aux défensives adverses. Également, Shaw va amener du caractère à l\’équipe, chose qui manquait l\’an passé. Cette ligne peut produire environ 35-40 buts

4ème ligne: McCarron- Mitchell- Danault

J\’entend déjà plusieurs dirent : \ » eille t\’es malade McCarron sur un quatrième trio c\’est pas bon pour son déveleppement\ ». Je ne pense pas que McCarron sera un jour un joueur de premier ou deuxième trio. À son plein potentiel il devrait être un solide joueur de 3e trio. La raison pour laquelle je l\’insère dans mon alignement est pour le côté robustesse. Je trouve que ça fait quelques années qu\’on a un équipe \ »moumoune\ » où les joueurs ne viennent pas souvent à la défense de leurs coéquipiers. Je ne veux pas en faire un goon, mais simplement le fait de savoir qu\’il est dans l\’alignement avec des gars comme Weber, Shaw, Emelin et Pateryn permettrait aux petits comme Byron, Desharnais, Andrighetto etc de mieux respirer et d\’avoir la tête tranquille. Je le compare un peu avec Tom Wilson de Washington, mais en plus lent. Mitchell et Danault sont solides sur les mises en jeu et sont quand même rapides ce qui compense avec McCarron.

13e attaquant: Byron

Attaquants en extra: Hudon, Lekhonen, Farnham

1er duo: Beaulieu- Weber

Décision difficile à savoir qui sera le partenaire de jeu de Weber, mais je pense que Beaulieu progresserait grandement à ses côtés et il est celui qui possède la meilleure mobilité de tous nos défenseurs. Également, il pourrait progresser offensivement et je ne serais pas surpris qu\’il produise 25-30 points cette année. Pour ce qui est de Weber, il est un solide défenseur #1 très complet et robuste et il sera dur à affronter.

2e duo: Markov- Petry

La blessure de Petry a fait mal à l\’équipe l\’an passé. Je crois que ça pourrait être une solide 2e paire avec 2 défenseurs pouvant relancer l\’attaque rapidement. De plus, retirer quelques responsabilités à Markov pourra lui être bénéfique rendu à son âge. Il n\’aura plus la pression de jouer sur un premier duo.

3e duo: Emelin- Pateryn

Emelin coûte cher, mais il reste un défenseur top 6. Ce duo sera intimidant pour les autres équipes puisque ces 2 joueurs appliquent de solides mises en échec. C\’est un duo qui pourrait être utile en désavantage numérique.

7e défenseur: Barberio

Défenseurs en extra: Redmond, Hanley

Gardien #1: Price (pas besoin d\’explication)
Gardien #2: Montoya
J\’ai l\’impression que Condon risque d\’être échangé au début de la saison malgré le fait qu\’il n\’avait pas mal fait en relève à Price.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Je vais te donner mon opinion, mais ça reste complètement arbitraire et je ne veux pas donner l'impression que j'ai le science infuse. Premièrement, McCaron est trop lent pour jouer sur les ailes. Il obtient une bonne vitesse de pointe, mais son accélération et ses premières enjambé sont ordinaires alors pour moi, McCaron, s'il joue sur un quatrième trio à l'aile, je préfère l'envoyé en bas pour le faire jouer au centre et améliorer ses skills. Deuxièmement, tu oublie Reway qui sera selon moi en compétition serré avec Andrighetto. C'est l'un ou l'autre et Reway est beaucoup plus talentueux. Est-il assez bon défensivement???? Le camp d'entrainement nous le diras. Troisièmement, et voici mon point au champ gauche!! Je pense que Radulov commencera l'année sur le troisième trio avec notre cher DD. Honnêtement, je ne vois pas de grande connection entre Pleky et Radou. Bien qu'ils feraient surement un travail honnête, je verrais Shaw devant le but avec Radou qui tourne autour et DD qui passe...... La dernière Stanley nous as envoyé un message : C'est ton troisième trio qui fera la différence. Pour le trio de Pleky je le verrais avec deux jeunes talentueux. Le problème est que Plekanec ne fera pas plus de point si il est jumelé avec un bon trio. Il est très constant, mais monolitique. Il ne réussie pas (sauf avec Kovalev) à rendre les autres meilleurs, mais joue le système de façon parfaite. Alors je lui collerais deux des 4 joueur suivant en Carr, Reway, Andrighetto, Lekonen. Finalement, le quatrième trio..... Mitchel devra se prouver s'il désire rester, la même chose pour Flynn. Danaull aura droit à un an d'essaie, mais Danault restera toujours un joueur de dernière ordre. Cependant, Danault n'est pas assez dérangeant pour jouer à l'aile selon moi alors je le metttrais au balotage et ma quatrième ligne serait Flynn-Mitchel-Byron. Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu une aussi belle profondeur!!!!! Je pense que durant la saison, les jeunes pousseront et que le portrait sera bien différent. Pour ce qui est de la défense, j'espère que Sergachev sera du club. Beaulieu pourrait se atteindre son potentiel avec Weber alors j'adore :). Markov se promènera surement un peu sur tous les duos et jouera plus en avantage numérique. Emelin et Petry étaient très bon ensemble, mais Markov ne peut plus jouer 30 minutes avec Weber.... alors que fait-on avec? Il reste que Emelin pourrait rebondir de façon phénoménal et si ce n'est pas le cas, il n'est pas très utile sur la troisième paire et pourrait être échangé. Ouf.... ça fait beaucoup de discussion à avoir, merci pour le texte :)
  2. SamWinchester

    Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher Shaw-Plekanec-Radulov Desharnais-McCarron-Carr Flynn-Mitchell-Byron Beaulieu(Ou Sergachev)-Weber Markov-Petry Barberio-Emelin Pateryn Eh oui je pense que DD sera à l'aile au début de la saison! à cause que McCarron est plus lent donc on doit compenser aux ailes.
  3. lasauceQc

    Je doit etre en désaccord avec vous @SamWinchester par rapport avec vous alignements. Premierement Barbe, contrairement a ce que tu dis, je pense justement que Pleky et Radu pourraient faire des étincelles ensemble comme dans le temps de pleky et kovalev. Le #14 du CH est un passeur hors paire et Radulov possède un instinc offensif incroyable donc je vois tres bien un duo formé de ceux-ci. Par la suite, Brian Flynn... je ne pense pas que le CH est meilleur avec lui. Il patine vite mais c'est tout... Il n'as vraiment pas l'instinc du marqueur ni celui du passeur et n'est surtout aucunement physique... Même le petit Byron est plus intimidant que lui en echec avant. Donc je le vois passer par le ballotage a la fin du camp. Si il est ramasser par une équipe, tant mieux et sinon, il ira jouer au grand frère pour les jeunes dans les mineurs. Je met Danault avant lui dans l'alignement du CH.
  4. SamWinchester

    @lasauceQc , heureusement rendu sur la 4e ligne, Flynn est remplaçable alors ça ne vaut pas la peine de s'obstiner sur lui, un joueur de 4e ligne ça s'interchange. J'ai mis Flynn car il est très rapide et possède plus d'expérience dans la LNH que les autres. Paul Byron n'est pas un joueur de 4e trio là est le problème, c'est soit un top9 ou dans la LAH, pareil comme McCarron. La grosse différence entre Flynn et Danault c'est que Flynn sait jouer à l'aile et pas Danault. Mais en cas de blessures, on s'entend que Danault est un remplaçant de choix n'importe ou sur les deux derniers trios. Matteau, Farnham et Andriguetto vont commencer la saison dans la LAH, c'est mon avis. Personnellement je ne comprend pas ce qu'on trouve à Paul Byron, un nouveau contrat de 3 ans à un volet, ça veut dire qu'on pense que ce gars là peut avoir une place à temps plein sur un 3e trio, il n'est pas bon offensivement ni défensivement, son seul atout est son coup de patin, il est minuscule et aucunement fougueux. Bref une énigme.
  5. Barbe_rousse

    Pas d'accord avec vous sur Byron, il est extrêmement rapide ce qui rend le désavantage numérique menaçant. De plus, le vitesse et la combativité le long des bandes peut être aussi intimidant que le physique lorsque la rondelle est en mouvement. J'avoue par contre qu'un contrat de trois ans s'est trop. Par contre MB est reconnue pour donner de bons contrats juteux à ses joueurs, mais il ne se gêne pas à se débarrasser d'eux lorsqu'ils ne font plus l'affaire. Flynn est interchangeable en effet, mais il faut reconnaitre qu'il est capable de faire son travaille et je l'aime beaucoup plus que Danault à l'aile. @lasauceQc Pour DD à l'aile.......... je préfère le mettre dans les estrades car il n'est aucunement efficace sur les ailes car il n'a ni le physique ni la vitesse.
  6. SamWinchester

    @Barbe_rousse , je ne suis pas dutout d'accord avec toi, je crois que Byron est un joueur très surrestimé, aucun talent de marqueur, très petit, très rapide mais à son gabarit s'il n'était pas rapide il ne jouerait même pas en ligue américaine, il n'a rien d'un Gallagher ou d'un Shaw, mais vraiment rien, Byron pour moi ne sera jamais plus qu'un joueur de remplacement. Ensuite, tu as raison pour DD, il n'aime pas jouer à l'aile mais au contraire de toi, je trouve qu'il a la vitesse pour jouer sur le flanc, mais quand tu as 8 centres naturels dans l'alignement, il faut en faire jouer quelques uns à l'aile, il faudra qu'il comprenne que ce sera à l'aile ou rien car McCarron a beaucoup plus le profil-type d'un vrai 3e centre que DD. Dernier point, Je n'ai jamais vu Marc Bergevin être très généreux sur ses contrats, il a toujours signé ses joueurs au prix du marché sinon en dessous du prix du marché, il a toujours été très ''tight'' avec ses contrats, je pense à Subban dans son contrat de transition, de Galchenyuk, de Gallagher, de Max Pacioretty(il me semble que c'était Bergevin qui l'avait ressigné). Les deux seuls signatures discutables sont celles de Lars Eller 4 ans et 14 millions total et celle d'Emelin, sauf qu'au moment de leur signature, les deux joueurs valaient ce salaire, Eller venait d'avoir des séries extraordiaires et Emelin s'était affirmé comme bon 3-4e défenseur très solide. Après ça personne ne peut prédire ce que les joueurs vont devenir. McCarron n'était pas repêché et Eller était le prototype parfait du gros centre talentueux qui pouvait jouer dans toutes les situations. MB n'est vraiment pas reconnu dans la ligue pour donner des beaux gros contrats. Pour Byron, 3 ans je trouve ça beaucoup, mais il est signé à un salaire très raisonnable dans la LNH lui qui peut dépanner, mais des joueurs comme lui il y en a plein.
  7. Barbe_rousse

    Selon moi Byron a sa placr car il est une menace en desavantage numerique en plus detre un joueur de quatrieme trio essoufflant. DD na aucune qualité pour jouer a l'aile. N'a pas le shot, le gabarie et la vitesse. Emelin serait plus utile que lui à l'aile Mb est coriace avec ses RFA mais est tres louse avec les UFA : prust, byron, shaw, petry, mitchel, moen, DD..... Il na pas peur de donner plus dargent pour plus de temps mais ne se gene pas de sen debarasser par la suite quitte a le racheter
  8. SamWinchester

    @Barbe_rousse , ce n'est pas Bergevin qui a signé Moen premièrement, ensuite tous les experts étaient d'accord pour dire que Petry aurait eu minimum 6 millions sur le marché des UFA alors 5.5 est une aubaine pour un joueur dans son peak et avec autant de talent. Brendan Prust a été une très bonne signature avec le Canadien qui manquait beaucoup de maturité et de leadership, c'est grâce à Prust que Gallagher et Galchenyuk sont rendu là ou ils sont présentement, il a été leur grand frère pendant deux ans. Desharnais venait tout juste de sortir d'une saison de 60 points, c'était sa valeur, 3.5 millions pour un gars de 60 points, c'est donné. Il faut réfléchir aux situations dans leurs contextes et non dans l'ensemble, facile de parler 3 ans après. Si DD ne peut pas jouer à l'aile alors pourquoi Byron le pourrait? DD est plus grand et gros, meilleure passe, meilleur lancer, meilleure vision, même vitesse sauf que Byron accélère plus vite. Desharnais peut très bien devenir un bon ailier passeur, c'est lui qui n'aime pas jouer à l'aile, d'ailleurs il avait eu du succès pendant l'essaie l'an dernier ayant cumulé 6 points en 7 matchs à l'aile gauche, désolé mais tu te trompes sur toute la ligne ici. Pour ce qui est de racheter...... à ce que je sache le seul qui a été racheté dans la liste c'est Parenteau et personne d'autre. Et tu demanderas à n'importe qui dans l'histoire de la LNH, un UFA coûte plus cher et c'est historique car il y a surenchère, et je me rappelle très bien lors de la signature de Prust, 8 autres équipes lui avait fait une offre, Prust a toujours été un excellente joueur de hockey, mais ses épaules lui ont coûté sa carrière.
  9. Barbe_rousse

    Je ne juge pas MB je dis juste quil na pas peur de payer plus mais quil na pas peur de se debarrasser des joueurs par la suite akors je ne comprend ton commentaire...... je nai jamais dit que jetais contre le contrat de prust.... Anyway, petry fait 15 points par saison alors ce nest pas une aubaine. Moen a été le premier contrat de MB en passant. Pour dd cest impossible de dire quil a la meme vitesse que Byron. DD est aussi lent que McCarron. Mais bon jai limpression que tu penses que je me dis contre MB alors que ce nest pas le cas. Je dis seulement quil a accordé de long contrat a ses ufa mais quil ne se derangera pas pour les echanger sil doit le faire
  10. SamWinchester

    Il serait temps que tu regardes un match du Canadien pour dire que DD a la vitesse de McCarron HAHA. Non il a la même vitesse que Plekanec, si tu veux un comparatif, il a une vitesse de 85 dans NHL tandis que McCarron est à 79. Déjà que si tu dis que la valeur d'un joueur se limite au nombre de points qu'il apporte c'est être certains que tu ne travailleras jamais dans la LNH, ce n'est vraiment pas ton domaine. Si Petry fait que 15 points et que c'est ton seul argument, je t'invite à quitter le sujet Pour Moen, milles excuses, il a eu son extension de contrat 1 mois après l'arrivée de Bergevin.
  11. SteB_Mtl

    Je prendrais une chance avec un certain partage des forces sur 3 trios ... Pacciorety-Galchenyuk-Gallagher (chimie établie) Car-Plekanec-Andrighetto (contre 1er trios adverses) Shaw-Desharnais-Radulov (contre 3e trios adverses) Danault-Mitchell-McCarron (Matteau et Hudon) Beaulieu-Weber Markov-Petry Emelin-Patteryn Barberio (Sergachiov et Redman en rappels) Jeu de puissance : Pacciorety-Galchenyuk-Radulov Markov-Weber
  12. Barbe_rousse

    Ecoute sam winchester chacun a droit a son opinion et un opinion ne vaut pas mieux qu'un autre. Je te trouve provocateur dans tes reponses et je ne veux pas embarquer dans ce jeu. DD a une vitesse tres moyenne qui le rend innefficace a l'aile. Plekanec a un meilleur coup de patin que DD. Petry est un excellent defenseur defensif style play killer mais il est payé 5.5, ne fait beaucoup de point et a été très descevant l'an passé. Tu sais tout nest pas blanc ou noir, je defend MB car jaime vrm ce DG mais ce nest pas pour autant quon ne peut pas le critiquer
  13. Barbe_rousse

    @steb_mtl Ouf ton jeu de puissance va me faire passer une très belle année
  14. berm1609

    Le duo Markov-Petry est vraiment très beau sur papier. Mais en réalité, auront-ils assez de vitesse pour vraiment efficaces? Leurs habiletés vont-elles combler cette lacunes? Je l'espère!

Laisser un commentaire