Quelle stratégie adoptera Chuck Fletcher à son entrée en poste: reconstruire ou acheter pour les séries?
Dans la dernière édition de l’Insider Trading impliquant Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun, on tente d’analyser la prochaine stratégie du nouveau DG des Flyers, Chuck Fletcher. Si l’on observe la formation actuelle à Philadelphie, les pièces sont bien placées pour aspirer à une présence en séries. Malgré tout, quelques éléments sont manquants, notamment sous l’aspect de la défensive. Si Ivan Provorov était en mesure de performer à la hauteur de son talent, on pourrait être un peu plus rassuré.
Malgré tout, l’un des problèmes majeurs demeure la situation des gardiens de but. Carter Hart, gardien d’avenir de l’organisation, n’est clairement pas encore prêt à endosser un rôle de partant dans le circuit Bettman. Les Flyers devront donc faire avec Brian Elliott et une rotation d’auxiliaire entre Anthony Stolarz et Michal Neuvirth lorsque ce dernier sera de retour au jeu. Que devra donc faire Fletcher à son arrivée en poste ?
Selon McKenzie, l’ex-DG du Wild arrive à Philadelphie avec une philosophie «win-now». Il ne serait donc pas surprenant de le voir bouger afin de donner un bon «push» à sa formation dans le but de participer aux séries d’après-saison. Or, McKenzie ne croit pas qu’il irait jusqu’à dépenser son choix de première ronde ou de donner un espoir de qualité en Morgan Frost. Il sera plutôt difficile de trouver une solution court terme dans le filet en cours de saison, mais si l’opportunité se présente à Fletcher, il ne fait nul doute qu’il voudra ajouter de la profondeur à cette position problématique.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PHI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires