Quelles sont les destinations les plus probables pour Jarome Iginla | Montréal, Los Angeles, Edmonton ou Calgary?
Depuis quelques semaines, nous savons que le vétéran attaquant, Jarome Iginla, aimerait être échangé à une équipe où il pourrait avoir la chance de disputer les prochaines séries éliminatoires. Toutefois, ce dernier ne connait pas une très bonne campagne et pour le moment, les autres équipes ne sont pas très actives dans le dossier du joueur de 39 ans. Il faut également noter que ce dernier touche un salaire comptant sur la masse salariale de 5.333M$. Avec cette réalité, il faudra sans doute que Joe Sakic accepte de conserver une bonne partie du salaire de son joueur, s’il espère trouver preneur d’ici le 1er mars.
Avec toutes ses contraintes en vue d’une transaction, quelle pourrait être la prochaine destination d’Iginla? Le site Thehockeynews s’est penché sur la question et voici les plus probables destinations pour le joueur ayant disputé plus de 1500 rencontres dans la LNH.
Canadiens de Montréal : L’ajout de l’attaquant à l’alignement des Canadiens permettrait sans doute de bouger un trou à l’aile. Toutefois, est-ce que ce dernier serait capable de corriger les problèmes offensifs de l’équipe? Une chose est certaine, c’est qu’il amènerait une grosse dose de leadership et ce dernier pourrait sans doute aider l’organisation, qui connait beaucoup de difficulté dernièrement.
Kings de Los Angeles : Malgré le fait que l’équipe se retrouve très près du plafond salarial, la direction pourrait fort bien se tourner du côté d’Iginla pour ajouter de la profondeur. Avec le retour imminent du gardien partant de l’organisation en Jonathan Quick, les Kings pourraient fort bien ajouter un joueur comme le vétéran de l’Avalanche, d’ici le 1er mars.
Oilers d’Edmonton : Avec les bonnes performances de l’équipe cette saison, une présence en séries éliminatoires est de plus en plus probable pour l’organisation canadienne, qui avait été exclue de cette danse printanière depuis plusieurs années. Iginla serait sans doute un excellent mentor pour tous les joueurs de l’équipe. De plus, I’attaquant est natif de la ville d’Edmonton, ce qui serait sans doute une belle expérience pour lui.
Flames de Calgary : Les Flames connaissent de très bons moments actuellement et l’équipe vient même d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue, en mettant la main sur Michael Stone. Ce serait intéressant de voir Iginla terminer sa carrière avec l’équipe où il a disputé la bonne majorité de ses campagnes.
Certes, Iginla n’est plus le joueur qu’il était il y a de cela quelques années, mais ce dernier pourrait sans doute aider plusieurs équipes en vue des séries éliminatoires. Toutefois, il semble ne faire aucun doute que l’Avalanche devra éponger une bonne majorité du gros salaire de son joueur si la direction trouve preneur d’ici mercredi. Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour le Jarome Iginla?
Commentaires