Quelles sont les destinations possibles pour Dion Phaneuf?
Mike Johnston a dressé une liste de 6 destinations possibles avec qui pourrait se retrouver le défenseur Dion Phaneuf dans l\’éventualité où Toronto déciderait de l\’échanger :
1. Oilers d\’Edmonton : Phaneuf aiderait grandement la défensive des Oilers qui est celle qui accorde le plus de buts et de lancers dans la ligue. Il apporterait également une dose de leadership et serait un bon tuteur pour les jeunes joueurs de l\’équipe comme Justin Schultz. Sam Gagner pourrait être l\’attaquant sacrifié pour obtenir Phaneuf.
2. Stars de Dallas : Après l\’élimination de l\’équipe face aux Ducks, la direction des Stars souhaite améliorer sa brigade défensive pour la prochaine saison. Phaneuf pourrait alors être un candidat intéressant pour Dallas, lui, qui est également capable de marquer des points en avantage numérique et à 5 vs 5. C\’est un aspect du jeu qui a fait défaut aux Stars lors de la 1ère ronde.
3. Jets de Winnipeg : Malgré que l\’équipe dispose de profondeur et de robustesse en défensive, l\’ajout de Dion Phaneuf aiderait les Jets à améliorer leur jeu de puissance qui se classe parmi les 5 pires de la LNH. Le défenseur de 28 ans aurait également moins de pression et de responsabilités alors qu\’il ne serait pas la tête d\’affiche à Winnipeg contrairement à Toronto. Le journaliste suggère aux Jets d\’offrir Evander Kane aux Leafs en retour de Phaneuf.
4. Sharks de San José : Avec une élimination décevante face aux Kings et le possible départ de Boyle et de Hannan au cours de l\’été, les Sharks devront trouver un moyen d\’améliorer leur brigade défensive en plus de trouver un partenaire de jeu à Vlasic. Phaneuf deviendrait alors un défenseur intéressant pour San José. Johnston offrirait le centre étoile Joe Thornton aux Leafs, dans le cas où il accepterait de lever sa clause de non-échange.
5. Avalanche du Colorado : Dion Phaneuf aurait un impact immédiat sur une défensive qui manque de talent et qui doit souvent se fier à son gardien de buts pour arrêter les tirs de l\’adversaire. Le Colorado devra cependant accepter de se départir de l\’un de ses jeunes attaquants pour obtenir un tel défenseur, note le journaliste.
6. Flames de Calgary : Brian Burke est maintenant le président des Flames et a toujours adoré le style de jeu de Dion Phaneuf. La possibilité de le revoir à Calgary ferait donc du sens malgré que l\’équipe aligne déjà de bons défenseurs comme Giordano, Smid, Brodie et Russell. Le journaliste ignore toutefois le joueur que pourrait exiger les Leafs en retour de Phaneuf.
Commentaires