Quelles sont options maintenant pour Alexander Romanov ?
Ça y est, nous n’aurons pas la chance de voir le jeune Alexander Romanov évoluer cet été dans la ronde préliminaire. On ne le considère pas comme un sauveur, mais ça aurait été fort bénéfique pour lui d’avoir un goût de la LNH avant la longue saison morte qui s’en vient. C’est Bob McKenzie qui a fait couler l’information ce matin et on ne voit que cela (ou presque) sur la toile en ce moment au lieu de multitudes de signatures d’agents libres.
Maintenant, quelles sont les options pour le meilleur espoir en défensive du Canadien ? Qu’est-ce que le Tricolore fera de lui afin qu’il puisse jouer d’ici décembre/janvier ? Il y a plusieurs voies à prendre, mais beaucoup d’incertitudes pour le moment.
Now that Alexander Romanov is no longer eligible to play during the return to play for the 19-20 season, he risks a prolonged period of inactivity with the 20-21 not starting until December.
What should the #Habs do with him in the meantime?— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 1, 2020
Andrew Zadarnowski cite quelques voies afin de nous amener à discuter. Quelle est votre préférée ? Si nous regardons la première, je doute que ce soit possible de prêter le jeune à son ancien club de la KHL. Vu les rumeurs entourant son utilisation et la mauvaise foie de l’équipe, je ne crois pas qu’ils le prendront pour quelques mois en attendant décembre. Ce sera toute la saison ou rien et même là, je doute que ça ne les intéresse. On verra encore Romanov jouer un rôle de profondeur avec un temps moyen sur la glace sous les 13 minutes.
De voir jouer le Russe dans un club junior est très peu probable à mes yeux, mais intéressant. C’est un calibre bien inférieur à ce qu’il connait et au point de vue administratif, je ne sais pas si c’est possible à ce moment-ci.Toutefois, ce serait un bon moyen de l’habituer au hockey nord-américain et ça permettrait de développer son offensive au maximum, mais est-ce que ça l’intéresserait ? Je ne sais pas.
Le camp des recrues est toujours un événement qui suscite mon intérêt au maximum. C’est une option à prendre en considération, mais un camp qui dure plusieurs mois serait intense, non ? Est-ce qu’ils pourraient s’entraîner la semaine et jouer un match contre les espoirs d’une autre formation de temps en temps ? Un peu comme on voit dans les tournois d’espoirs en vue du camp d’entraînement. Ce serait un bon moyen de garder à l’œil le développement de vos jeunes et d’y participer à temps plein. Encore une fois, au niveau administratif et sanitaire, je ne sais pas si c’est possible.
Pour la saison de la LAH, je doute que ça ne commence en octobre, si c’est le cas, c’est l’option A. Avec Joël Bouchard et tous les autres jeunes de la formation, ce serait un bon moyen de les voir évoluer ensemble. Si c’est possible de débuter en octobre ou tôt en novembre, l’attente serait moins longue pour le jeune et les trois autres options moins attrayantes.
Quelle est votre opinion sur le sujet ? Où voulez-vous le voir jouer ?
Commentaires